Fosse septique bouchée

marmotte - 15 avril 2009 à 09:16
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 avril 2009 à 10:52
a l'achat de la maison,il y a 2 ans, l'ancien propriétaire avait spécifié ,qu'elle était branché à tout
à l'égout.hors on s'est aperçu, que le branchement n'a pas était fait , et que c'est une fosse septique
qui se déverse dans une autre fosse perdue, qui se déverse dans le jardin.
quels sont mes recours?
es-ce un vis caché?
à qui dois-je m'adresser?
merci de me répondre.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 10:52
Il y a une solution plus simple que d'attaquer le vendeur de votre maison pour vice caché, c'est de vider la fosse.

Vous n'êtes pas assurés de gagner en attaquant pour vice caché, relisez bien votre acte de propriété, vous avez exonéré le vendeur, non professionnel de l'immobilier de tout vice apparent ou caché.

Lequel vendeur vu les origines de la propriété n'a certainement pas eu l'idée de découvrir la fosse et son raccordement, donc il peut dire qu'il ignorait les faits quand il vous a vendu.
1
RAUX Claire Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 7
15 avril 2009 à 09:34
Bonjour. votre problème relève d'un vice caché et la seule solution est l'intervention d'un avocat. Vous devez l'assigné en justice, malheureusement pas d'autres solutions. Bon courage. Salutation
-1