[HLPE] huissiers quel démarche ?

jahfriz - 14 avril 2009 à 13:40
 jahfriz - 14 avril 2009 à 14:56
Bonjour a tous,

J'ai quelques petites questions vis à vis de l'intervention des huissiers

Ma mère est décédé laissant derrière elle un belle héritage au quel elle tenait beaucoup (meuble, vaisselle, etc,...) pour lequel elle s'était sacrifier pour s'offrir ceci. Mais mal heureusement Il y aussi la mauvaise part qui nous empêche d'accepter cet héritage, a savoir celui d'un sur endettement financier.

A l'heure actuel, aucun huissier , ni propriétaire ne s'est prononcé sur la saisi de l'appart qu'elle louée, je souhaitais donc savoir comment ça allait se passer pour la suite et se que je devais faire (au niveau administratif et pouvais faire.

- Peut on récupérer des biens tel que des meubles de valeur sentimentale (Photos, meubles, livres, objets,) avant la saisi ?
- Peut on revendre des biens ?
- Dans combien de temps les huissiers saisirons l'appart et l'ensemble des biens ?
- Y'a t'il des démarche a faire ?
- Que fait partie des biens saisissable et Qu est ce qui est rendu (si y a ) ?
- Que deviennes les objets ? Les vêtements et livre sont il donnée à des associations tel secoure pop, Emmaus,...?
- A combien s'élève les frais de notaire pour le refus d'héritage ?

Merci pour vos réponse c'est urgent ...

Amicalement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 avril 2009 à 13:48
bonjour
depechez vous de vider l'appartement, (raisonnablement bien sur) avant l'inventaire du notaire

si vous refusez l'heritage, vous n'aurez acces a rien du tout et ne serez tenue au courant de rien du tout non plus
je pense que le refus d'un heritage est parfaitement gratuit, mais appellez un notaire par telephonne et poser lui la question
cordialement
0
Merci a vous pour votre réponse,

Si je vend les meubles (car ne pouvant pas les placer chez moi) on il le droit de vérifier mon compte bancaire ainsi que de contacter l'entreprise chez qui elle avait acheté les meubles si jamais il en restais dans l'appart ?

Et que font il des photos, livre et vêtements ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189 > jahfriz
14 avril 2009 à 14:53
re
je vous ai dit que si vous refusez l'heritage, vous etes censé ne pas avoir acces du tout a ses biens
par consequence, il vous faut vous organiser pour tout sortir, sauf l'inutile, comme la table, le lit ect
les objets personnels, vous n'en prenez qu'un peu, ce qui vous interesse le plus, car ils seront jétés ou vendus
vous evitez de mettre de l'argent sur votre compte justement, vous les gardez en liquide ou vous servez d'un autre compte d'un tier, un ami ect
mais vous ne pouvez pas refuser l'heritage et reclamer des objets, c'est l'un ou l'autre
depechez vous
cordialement
0
jahfriz > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 avril 2009 à 14:56
Merci a toi encore une fois .
0