Reconnaissance tardive de paternité

cima -  
 mimie35 -
Bonjour,
J'ai 21 ans et j'ai engagé il y a plusieurs mois une reconnaissance de paternité. Les choses suivent leur cours mais je me demande quels seront mes droits une fois la filiation reconnue.
Même si ma motivation première est de pouvoir inscrire le nom d'un père sur mon acte de naissance, est-ce qu'un dédommagement (financier) me sera proposé (à moi ou à ma mère) pour les 21 années d'absence?
Merci.
A voir également:

7 réponses

jl

non.
7
audrey45330

bonjour, navré mais je n'ai pas de reponse mais plutot une question.
voila, j'ai 22 ans et mon pere et moi souhaiterions qu'il puisse me reconnaitre quelle de marche a tu entreprit de ton coté. merci par avance
1
MARIE

je viens de lire ton messg,et je replonge 17 ans en arrière,je suis la maman d'un adorable gamin de 17 ans.Fruit de mon premier amour..il n'était pas un accident,nous l'avons conçu le 19 septbr 1992..Nous étions amoureux, issus de familles qui nous faisaient du mal, nous voulions créer notre famille..Ce que nous avons fait,sauf que lorsque mon enfant est né, mon homme avait changé,alors que notre fils commençait a lui tendre les bras et l'appeler papa,il est partit..pour ne jamais revenir...j'avais 18 ans et un bébé de 9 mois désirés par ses parents, mais abandonnés par celui qui a changeait ma vie pour toujours..je savais pas les lois et recours a cette epoque et j'ai élévé seule mon fils..je souffre encore aujourd'hui de ce père qui ne pense pas a lui, de ce pere qui jamais ne se demande ce que cet enfant devient.le pire est qu'il vit dans ma ville,et qu'il a fait 5 autres enfants dont il ne s'occuppe pas..dernierement sur face book je suis tmbée sur sa fiche et j'ai souffert de lire sa vie où nulle part il ne mentionnait ses enfants,et surtout qu'il venait de feter la naissance de son dernier né et pour tous le seul, car il ment a tout le monde, je me suis permise d 'écrire a sa nouvelle compagne pour me présenter et lui signifier si elle savait qui j'étais, si elle savait que son compagnon avait un fils de 17 ans, et d'autres enfants d'ailleurs..elle m'a répondu que pour elle son compagnon n'en avait jamais eu! Que je devais me tromper! J 'ai 35 ans aujourd'hui, et comme vous pouvez le voir, j'ai toujours pas fait ce deuill..et je peux comprendre ce que vous avez surement dans le coeur ..courage, et allez jusqu'au bout! De tout coeur avec votre maman...
0
mimie35

tout dépend de la réelle situation, si votre mère n'a pas engagé de poursuite auprès de votre géniteur ( car c'était a elle de le faire ! durant votre minorité ) )Vous n'obtiendrez aucuns dédommagements. j'en ai bien peur...car, il peut prétendre a tout moment que c'est votre mère qui ne voulait pas de cette reconnaissance, avez vous eu un père adoptif ? mari ou concubin de votre mère depuis votre naissance? A savoir que les juges n'aiment pas trop les situations tardives. Pour ma part, ma fille a été abandonné a sa naissance par son père biologique et n'a jamais voulue de ce fait portez UN TEL NOM ! elle a aujourd'hui 26 ans et ce fou pas mal de son père biologique ! de+, elle vient de se marier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimie35

je vous rappelle, les juges n'aiment pas trop les plaintes en rapport pécuniaires !
0
mimie35

j'ai de+ oublié de vous stipuler que votre père contraint par le jugement peut vous reconnaître MAIS peut bien sur refuser que vous portiez son nom, ce qui ne va pas arranger vos affaires.
Sauf pour un éventuel héritage ! et je ne crois pas que vous ayez pensé a ça!
0
mimie35

vous ne parlez pas non + des circonstances de cet abandon ni des explications de votre mère ! cet homme a peu-être ses raisons légitimes . Sachez que vous serez confronté a tout ceci lors de l'échafaud BON COURAGE.
0