Problème d'affiliation

Mélanie - 12 avril 2009 à 15:15
 Cornil - 18 avril 2009 à 22:03
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant mon affiliation sociale!Tout d'abord je suis apprentie en bts
Mon père est agent SNCF donc sur ce je peux rester affilié à lui jusqu'à mes 21 ans vis vis de la sécurité sociale.
Cependant la sécurité sociale et la caisse primaire d'assurance maladie de mon pèrene sont pas d'accord pour savoir ou je dois aller.Il me semblait que tant que je ne touche pas plus de 55 % du SMIC je pouvais être affilié a mon père!!Si quelqu'un à une solution cela m'aiderait beaucoup car là je ne sais pas quoi faire!!!

Merci d'avance!!

1 réponse

Bonsoir Mélanie

A ma connaissance les enfants en contrat d'apprentissage percevant donc à ce titre une rémunération ne peuvent rester ayant droit d'un ascendant, au niveau de la SS, que jusqu'à l'âge de 18 ans.
Ceci ne s'opposant pas à une prise en charge plus étendue au niveau d'un régime complémentaire.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0