Part sur un appartement

roger - 12 avril 2009 à 13:39
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 avril 2009 à 13:56
Bonjour,ma mère a 6 enfant elle a fait un testament olographe devant notaire pour laisser sa part a moi par contre elle voudrait que quand elle décède on refasse la tombe ou mon père est déja enteré et ou vas ètre également ma mère le plus tard possible mais c'est malheureux mais mère veut partir tranquille on voudrais savoir si vu quelle me donne sa part elle voudrait savoir si pour refaire le tombo le notaire peut prendre de l'argent sur la part quelle ma laisser ou sa sera juste a diviser en 6 sans la part que ma mère ma donner merci de ne pas tenir compte des fautes

2 réponses

bonjour : Le mieux c'est de se renseigner chez votre notaire. On peut aller consulter un notaire pour se renseigner et en principe c'est gratuit.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 avril 2009 à 13:56
Les consultations des notaires sont toujours gratuites, en dehors de tout acte notarié.

Les consultations d'avocat sont, elles, payantes et aucun avocat n'est tenu de fournir gratuitement la première heure de consultation contrairement à ce que je ne cesse de lire ici et qui est totalement faux.
0