Logement à titre gratuit

Aragorn22 - 12 avril 2009 à 10:39
 BG - 12 avril 2009 à 13:43
Bonjour,

J'ai un soucis... une amie m'a aidé en m'accueillant à titre gratuit durant quelques mois... je n'y passais pas tout mon temps. Durant les vacances scolaires notamment je vivais chez mes parents en Bretagne... mais j'avais donné cet adresse pour mon courrier. Elle est divorcée et vit avec ses 2 enfants... et me dit qu'elle va perdre 1/2 part à cause de moi... Mais au 1er janvier j'étais chez mes parents... et depuis janvier j'ai mon propre appart...
Que dois-je faire? ça m'ennuie qu'elle perde de l'argent à cause de moi et je ne peux pas payer la différence vus mes problèmes financiers... quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? Y a-t-il une solution?
Merci pour vos réponses...
Aragorn 22

1 réponse

oui , c'est comme çà , !!!les impots comptent tous les revenus des personnes habitant un même logement , même si c'est à titre gracieux et votre amie va perdre sa 1/2 part mais en plus elle doit , je pense avoir un dégrèvement ou annulation de la taxe foncière qu'elle va repayer en totalité ; en plus la CAF ne demande plus de déclaration mais se fie aux impots ,elle risque de perdre là aussi des prestations ; je sais , ce n'est pas normal mais les impots ne cherchent pas plus loin ,pour eux ,2 personnes ensembles sont sensées être en couple !!!!j'ai failli avoir le même problème , heureusement , j'ai eu les renseignements avant , mais mon ami s'est retrouvé dans le besoin ;le" mieux est de contacter les impots en leur expliquant que la situation a été trés trés provisoire ,'en fournissant une attestation de vos parents et copie de votre bail car votre amie a gros à perdre ;mais c'est pas gagné!!
0