Surendettement

choucette - 10 avril 2009 à 20:21
pagnolesque01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 11 avril 2009 à 09:46
Bonjour,

je suis convoqué devant le juge suite aux refus de trois créanciers concernant le plan que la commission a mis en place.
j'ai déjà fait recours devant la commission une première fois qui à échoué, de ce fait, je vais devant le juge qui lui prendra la décision finale

le juge m'a mis un questionnaire, dont la phrase suivante : qu'elle somme pensez vous pouvoir rembourser par mois.
doit-je répondre la même somme que la commission à décider dans le plan, ou puis je mettre une somme supérieure que je pense pouvoir rembourser suite à une augmentation de salaire que j'ai eu récemment.
Vais je pas à l'encontre de mon dossier, en contredisant le montant de la commission.

les créanciers peuvent ils faire appel devant la cour de cassation ??
merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour je dirais oui de mettre une somme legerement superieur cela montrera votre bonne fois bien sur vous ne mettrez pas la somme integrale de l augmentation mais le 1/2
et vous expliquerez apres au juge que vous avez mis un chiffre superieur et le pourquoi.
De toute façon il vous faudra produire vos dernieres fiches de salaires et il le verra et si vous aurez mis non cela pourra se tourner se tournera contre vous.
0
pagnolesque01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
11 avril 2009 à 09:46
oui certes vous pouvez mettre plus, mas restez prudent, n'oubliez pas que vous n'aurez plus droit à des crédits il vous faut donc prévoir les "coups durs" de la vie et envisager une petite épargne pour les cas où... Cela vous pourrez facilement l'expliquer au JEX.

Mais donnez plus, ce sera effectivement un gage de bonne foi.
0