Surendettement

alex0042 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 08:55
 guy - 10 avril 2009 à 09:52
Bonjour,

voilà mon souci!!! Mon mari à une dette de 13000 euros( avec les frais d huissiers biensûr) qui date de huit ans il avAit une saisie sur salaire depuis 3 ans mais depuis décembre 2008 il à perdu son emploi et depuis les huissiers sont revenu et marqué mes meubles et je viens d apprendre qu ils viennent me saisir le 22 avril si je fais un dossier de surendettement va t il être accepté et si oui cela va t il arrêter la saisi et comment se passe la suite ???je suis complètement perdu et j ai très peur et est ce vrai qu ils peuvent annuler une dette pourrai je être dans ce cas? mon mari à 1 salaire de 1000 euros et nous avons 500 euros dallocation familiales car j ai 2 enfants 10 ans et 10 mois

merci de me répondre car je suis au bout du rouleau

bon courage à tous!!!!

1 réponse

Bonjour,

Oui, aucune autre alternative que le dossier de surendettement !

Quand vous irez à la Banque de France, expliquez leur votre situation avec l'huissier, ils ont l'habitude de gérer ce type de situation. Faites vous également aider par une association dans votre ville, ils ont en général des avocats pour vous conseiller. Il faut vraiment prendre le taureau par les cornes et agir.

Quand vous déposez un dossier de surendettement, les créanciers sont avertis et vous laissent tranquille le temps que le dossier soit étudié par la commission. Par contre, ne parlez pas d'effacement de dette, ça pourrait être mal interprété et pourrais nuire à votre dossier.

Allez y aujourd'hui, c'est votre priorité, ne faites rien d'autre, c'est urgent !

Et bon courage

Guy
http://www.le-dossier-surendettement.fr
0