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1 réponse
bonjour : Lorsque vous dites "les radiateurs ont plus de 10 ans", déjà ça me fait une drôle d'impression. Un radiateur soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, peut importe son âge. Seul problème s'il s'agit de convecteurs, il faut les nettoyer, car la poussière s'y accumule. Mais certains ont 30 ans passé et fonctionne comme au premier jour. Lorsque vous serez propriétaire, vous ne les changerez que lorsqu'ils en auront besoin.
Quant à l'humidité, il faut gérer, c'est à dire bien aérer, par exemple la salle d'eau, après la douche, il faut ouvrir la fenêtre un bon quart d'heure, et laisser la porte ouverte ou entr'ouverte. Il est nécessaire d'ouvrir au moins deux fois pas jour pendant au moins 5 bonnes minutes en FAISANT COURANT D'air pour bien renouveler l'air.
Dans la cuisine, couvrir le plus possible les casseroles et poëles pour réduire au maximum la vapeur, et faire fonctionner la hotte aspirante s'il y en a une.
On voit beaucoup de locataires qui n'aèrent pas, d'où problèmes. J'ai moi-même une maison sans ventilation mécanique et je n'ai pas du tout d'humidité. J'ai même un hygromètre qui indique qui indique entre 30 et 40% suivant les moments.
Sauf dans le cas de certaines anciennes maisons de plein pied où il peut y avoir des remontées d'humidité venant du sol, on doit gérer l'hygrométrie du logement. On produit de l'humidité en respirant,déjà, mais la cuisine et la douche en produisent beaucoup plus. Et l'emploi de chauffages sans évécuations sont une véritable ruine pour les logements.
Donc, je ne connaîs pas vos habitudes, mais je vous donne quelques renseignements pour comprendre le problème.
Normalement vous n'avez pas droit à une réduction du préavis. Mais rien ne vous empêche de parler avec votre propriétaire, avec beaucoup de dipplomatie, et en ne dénigrant pas trop son logement. Prenez surtout comme prétexte que vous manquez de place par exemple. Lorsqu'on veut obtenir quelque chose, mieux vaut ne pas mettre la personne dans de mauvaises dispositions.
Rien n'interdit à votre propriétaire d'être plus souple avec le préavis. C'est son droit, et c'est son choix.
Quant à l'humidité, il faut gérer, c'est à dire bien aérer, par exemple la salle d'eau, après la douche, il faut ouvrir la fenêtre un bon quart d'heure, et laisser la porte ouverte ou entr'ouverte. Il est nécessaire d'ouvrir au moins deux fois pas jour pendant au moins 5 bonnes minutes en FAISANT COURANT D'air pour bien renouveler l'air.
Dans la cuisine, couvrir le plus possible les casseroles et poëles pour réduire au maximum la vapeur, et faire fonctionner la hotte aspirante s'il y en a une.
On voit beaucoup de locataires qui n'aèrent pas, d'où problèmes. J'ai moi-même une maison sans ventilation mécanique et je n'ai pas du tout d'humidité. J'ai même un hygromètre qui indique qui indique entre 30 et 40% suivant les moments.
Sauf dans le cas de certaines anciennes maisons de plein pied où il peut y avoir des remontées d'humidité venant du sol, on doit gérer l'hygrométrie du logement. On produit de l'humidité en respirant,déjà, mais la cuisine et la douche en produisent beaucoup plus. Et l'emploi de chauffages sans évécuations sont une véritable ruine pour les logements.
Donc, je ne connaîs pas vos habitudes, mais je vous donne quelques renseignements pour comprendre le problème.
Normalement vous n'avez pas droit à une réduction du préavis. Mais rien ne vous empêche de parler avec votre propriétaire, avec beaucoup de dipplomatie, et en ne dénigrant pas trop son logement. Prenez surtout comme prétexte que vous manquez de place par exemple. Lorsqu'on veut obtenir quelque chose, mieux vaut ne pas mettre la personne dans de mauvaises dispositions.
Rien n'interdit à votre propriétaire d'être plus souple avec le préavis. C'est son droit, et c'est son choix.