FUITE CHASSE INDECELABLE !

patatasbravas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 avril 2009 à 22:06
patatasbravas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 avril 2009 à 23:19
Bonjour à tous et merci par avance de vos conseils,

voilà le problème, je suis locataire et je vie seule dans un appartement de 39m².

La semaine dernière je reçois un courrier de ma compagnie des eaux m'indiquant une surconsommation de 243m3 au dernier relevé.

Etant donné que nous avions une fuite dans le plafond du palier depuis 3 semaines et que malgrè l'intervention des plombiers à 2 reprises cette fuite persistait, je me suis dit qu'elle devait être, je ne sais par quel miracle, rattachée à mon compteur. J'ai donc fait intervenir en urgence mon bailleur qui a été très efficace pour me donner un rendez vous avec le plombier. 2 plombiers professionnels sont arrivés Ils ont fait le tour de mon appartement et n'ont décelé aucune fuite apparente.

Pourtant à chacun de mes relevés de mon compteur (qui se trouve sur le palier c'est très pratique...) alors que je n'utilisais pas l'eau chez moi, le compteur bougeait, jusqu'à des 192l / nuit !!!

Les plombiers ont réparé la fuite du dessus mais rien ni faisait mon compteur s'affolait régulièrement. Un soir, alors que j'entends un bruit de chasse d'eau de mes voisins (immeuble de 7 étages) je sors sur le palier et mon compteur tournait, j'ai pu constaté ça a plusieurs reprises, j'ai donc envoyé un autre recommandé à mon bailleur et les ai contacté par téléphone. Très rapidement les plombiers sont venus une seconde fois et n'ont rien trouvé.

Ils sont enfin revenu une troisième fois ce soir, (car quand ils passaient cela était en journée et aucun locataires n'étaient dans leurs appartements pour faire des tests, le compteur ne tournait pas et aucune chasse d'eau n'était tirée) pour faire des tests avec les voisins, et après 45 bonnes minutes, ils ont trouvé que c'était ma chasse et en ouvrant que c'était mon joint !

Je suis écoeurée, car je sais que le joint de chasse d'eau c'est pour ma pomme, et que je n'aurai jamais pu trouvé la fuite puisqu'il a fallu 3 interventions de professionnels pour comprendre ce qui se passait...

Aujourd'hui il y en a pour + de 600€ d'eau, je ne sais à quels saints me vouer! Pensez vous que le fait d'avoir dû faire intervenir 3 fois des professionnels puissent jouer en ma faveur?
Vais je payer les 3 déplacements + la réparation (qu'ils viennent normalement me faire demain)?
Vais je bénéficier d'une facilité de paiement ou d'une ristourne de ma compagnie des Eaux (quelqu'un a-t-il déjà essayé?)
Je suis vraiment pas bien, merci pour vos conseils car demain je vais devoir essayer de trouver des solutions, si il y en a avec le bailleur et la compagnie des eaux.

Merci pour vos réponses,

1 réponse

patatasbravas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 23:19
c'est peut-être un peu long à lire... non?
0