Prothèsistes dentaires disparaisse pourquoi ?

luc25 - 9 avril 2009 à 09:44
 lol - 16 avril 2009 à 15:01
Bonjour,
Suite à l'émission d'hier soir sur les sous traitants automobile qui disparaissent suite aux pressions, chantage , excercés sur leurs tarifs, obligation de délocaliser imposée par leur donneur d'ordre : les grands groupes automobiles qui leur demandent toujours des prix plus bas pour faire encore plus de profit et pour au final faire disparaitre tout un pan d'un secteur industriel et mettre au chômage des milliers de personnes qui ne consommeront donc plus .
Ceci me rappel curieusement l'histoire d'un laboratoire de prothèse qui était à côté de chez moi qui à disparu il y a 5 ans comme bien d'autre suite à cette méthode , le prothèsiste m'expliquait mot pour mot la même situation alors , sauf que là le patient n'est en plus pas gagnant puisqu'il paye toujours le même prix à son dentiste ! l'argent de la sécu et les complèmentaires part aussi pour l'étranger , chercher l'erreur ...

2 réponses

C'est bien vrai et il faut le dénoncer fermement , bientôt nous n'aurons plus que des chômeurs !
tout sera fait à l'étranger , certe moins cher , pour les interets de certains gros profiteurs , mais il n'y aurra plus personne qui aurra les moyens de s'acheter même le moins cher , on veut nous faire marcher sur la tête ?
0
Ils connaissent les mêmes conditions que les fabriquants de moules pour l'industrie , la condition de sous traitant c'est toujours la plus injuste , mais comme tu dis les patients ne profitent pas de cette citronade malsaine ça en rajoute au côté injuste .
Mais n'y a t-il pas obligation de traçabilité des prothèses ? ils peuvent se défendre la dessus , non ?et au moins on saurait d'où ça vient et à quel prix c'est fabriqué et si c'est fait avec des matériaux conformes .
0
bidule > béa
14 avril 2009 à 13:40
Tu demandes alors à ton dentiste de te fournire l'adresse ou la facture du laboratoire (près de chez lui , normalement tu pourras contrôler dans le botin ou te déplacer ) où il fait fabriquer tes prothèses ( cerificats et factures obligatoires pour les normes de traçabilité des matèriaux ) .
S'il refuse :
il n'y a pas de doute à avoir ce n'est pas fait en France et dans leaplupart des cas pas aux normes , mais s'il triche vraiment salement il peux aussi te donner l'adresse bien française d' un pseudo laboratoire de prothèse boîte aux lettres ayant une adresse sur Paris ou région parisienne pour faire croire que ... donc extrème vigileance recommander , si ce n'est pas fait près de cghez toi
0
nols > bidule
16 avril 2009 à 10:38
Analyse pertinante !
Ils vont finir par tuer leur poule au oeufs d'or , ils font disparaitrent les prithèsistes français , mais aussi toutes les maisons de fournitures , combien ont disparu en 15 ans ? presque toutes .
Les prochains sur la liste c'ça risque bien d'être eux .La sécu , les complèmentaires n'ont plus qu'à suivrent leur exemple en faisant des centres dentaires avec des dentistes malgaches , chinois , roumains etc. et même des directeurs de caisse ou de centre , turc , chinois etc . ils sont nettement moins couteux ( 5 à 10 fois moins ) .Voilà comment on peu couler un tissus et un système social tout en en profitant à fond , était -ce bien le but ?
0