SUCCESSION AVEC ENFANT MINEUR

AR - 8 avril 2009 à 15:19
 AR - 8 avril 2009 à 20:21
Bonjour,
Ma mère ,veuve,est decedée il y a 18 mois,nous sommes 4 héritiers (ma soeur et moi et 2 petits -enfants dont un mineur venant en representation de leur mère, une autre soeur disparue il ya plusieurs années)Un inventaire a été fait des biens entrant dans la succession,le juge des tutelles a demandé des estimations ce qui a été fait et depuis un an ,nous attendons toujours l'accord du juge pour acceptation de la succession.Nous sommes tous d'accord pour vendre l'appartement qu'occupait ma mère et avions mme trouvé un acquéreur,mais avons dû nous dédire ,n'ayant toujours pas de réponse à notre demande de vendre.Les charges,impôts continuent à courir,l'immobilier baisse.Y a t'il moyen d'accélérer le processus?Il me semble que les intérêts de mon neveu ne sont pas défendus par le juge!
A voir également:

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
8 avril 2009 à 19:05
Bonjour,
C'est le problème d'avoir un juge des tutelles.
Y a t"il eu une requête de faite auprès de lui par le représentant légal du mineur pour autoriser la vente ?
0
La requête de vendre a bien été faite par le notaire chargé de la succession,en même temps que la requête d'acceptation de la succession.A ce jour aucune réponse
0
Bonsoir,

si je comprends bien, il y a également le problème de votre soeur disparue.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 avril 2009 à 20:19
Disparue ? Décédée ?
0
décédée,succession réglée il y a plus de 8ans
0