SOS Urgent problème électrique

ptitbout -  
 ptitbout -
Bonjour,

Suite à des problèmes électrique dans mon appartement (les plombs n'arrêtaient pas de sauter) j'ai fait intervenir un électricien pour établir un devis. A été constaté que les canalisation (ligne) de prises dans le séjour et chambre sont endommagées qui nécessite le remplacement de files électrique; remise en état de prise, socle cassés, fils électrique dénudé par scotch, protection par fusible et tableaux de repartions n'est pas protégé par interrupteur différentiel pour ce motif nous vous adressons un devis pour travaux urgents qui sont pour la mise en conformité de votre installation.
Devis transmit à mon propriétaire qui l'a accepté et les travaux ont été effectués. A ce jour mon propriétaire me réclame la moitié de la facture (autre moitié qu'il prend à sa charge)
Pour moi les travaux sont à la charge du propriétaire mais je peux me tromper. Pouvez vous m'aider

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Le décret du 26 aout 1987 met à la charge du propriétaire tous les gros travaux, celui-ci n'est donc pas fondé à vous réclamer la moitié de la facture de l'électricien, ça doit être totalement à sa charge.
0
ptitbout

Bonjour Marie,

Je suis d'accord avec vous mais pour lui c'est du à une surcharge de prise électrique (une dans le salon pour brancher télé + DVD) je lui ai dit que si l'appartement était dans les normes une prise peut amplement supporter cette charge (je ne sais pas si cela ce dit) et de plus rien a voir avec des fils dénudés. Mais je ne suis pas electricienne
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Je ne suis pas électricienne non plus, mais dans ce cas il faut mettre un fusible plus fort pour supporter plusieurs appareils sur la même prise.

Après, s'il y a vraiment une grosse charge, c'est le diamètre des fils électriques qui est à revoir, donc c'est bien au bailleur de payer.
0
ptitbout

Ok merci pour vos conseils
0