Achat d'un terrain sous deux noms

Doudoune - 8 avril 2009 à 04:56
 agrippinegorgonne - 8 avril 2009 à 07:17
Bonjour,

Je suis en couple et nous sommes à la recherche d'un terrain. Actuellement en CDD (et pas de CDI en vue pour le moment) seul mon ami peut emprunter à la banque.

Je souhaiterais savoir s'il ait possible de mettre le terrain sous nos 2 noms (propriété à 50%) sachant que je ne pourrais pas acheté ma part. Est-ce que cela pose un problème ou lors de la signature chez le notaire mon ami peut demander simplement que le terrain nous appartienne à tous les deux?

Merci de votre aide.

1 réponse

agrippinegorgonne
8 avril 2009 à 07:17
Bonjour Doudoune

Au cas où vous achèteriez le terrain à vos deux noms , renseignez-vous auprès d ' un avocat et un notaire , pour connaitre ce qu ' il adviendrait de vos droits et recours respectifs , au cas où , malheureusement , une séparation ou le décès de l ' un de vous deux se produiraient , y compris pour la succession aux enfants .

Sachez que , légalement , la maison construite , même payée par deux personnes , appartient à celui , ou celle qui a acheté , ou hérité le terrain .

Trop de gens se retrouvent complètement démunis , ou floués , pour ne pas avoir fait preuve de prévoyance . Anticiper ne tue pas , mais évite bien des soucis et des conflits .
0