Mal informee

steffy51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 14:21
 nicos 13 - 3 avril 2009 à 13:07
Bonjour,
je suis maman d'un garçon de 11 ans et son papa a du lui verser une somme de 3000 euros pour dommages ,suite a son inseste envers lui.nous avons reçu un chèque de la commission d'indemnisation des victimes d'infraction d'une somme legèrement inferieur a 2000 euros a mon nom et pas celui de mon fils je l'ai encaisser sans avoir fait attention a la lettre qui etait envoyée par mon avocat .il y stipulait qu'il s'etait servi pour se payer ses honoraires et que je devait placer le reste sur un compte sous tutelle!!!!!
j'ai promis a mon fils qu'il aurais bien plus a ses 18 ans je dois tout d'abord nous sortir d'une belle galère!!
mais evidement j'ai reçu une lettre du juge aux tutelles qui me demande des comptes !
que puis je faire et qu'est ce que je risque au juste ?
J'aurais ben demander a mon avocat mais il est decedé.
MERCI POUR VOS REPONSES....

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 avril 2009 à 14:32
Cette somme est destinée à votre fils, vous n'aviez pas à vous l'approprier, alors écoutez franchement et je m'excuse de dire ce que je pense, le coup du "je n'ai pas lu le courrier qui accompagne le chèque", ça ne prend pas.
Le juge des tutelles risque d'être très sévère envers vous, à juste titre, et perso je trouve que votre position est indéfendable, une mère qui vole son propre enfant vous devriez avoir honte et ne pas venir vous en vanter sur forum, c'est dégoûtant, c'est inqualifiable.
Abusé par son père, volé par sa mère, on devrait vous enlever la garde, pour le bien de votre fils.
0
Bonjour,
marie est un peu vive...
les situations ne sont pas toujours simples, faites en sorte de rembourser cette somme du à vottre fils le plus rapidement possible: commencez par mettre un peu d'argent sur son compte et tous les mois versez un peu pour prouver votre bonne foi.
Cordialement
0