Ballon eau chaude et heures creuses
Fermé
Reine-Claude
Messages postés
4
Statut
Membre
-
gaelleom02 -
gaelleom02 -
Bonjour, depuis environ 2 mois je n'ai de l'eau chaude que le matin, ensuite elle est tiède, puis froide, j'ai fait venir l'électricien qui m'a posé le ballon. Réponse de sa part : cela vient de EDF. Après des nombreux coups de téléphone le technicien d'ERDF est intervenu pour me dire que cela venait du ballon, de rappeler l'électricien, ce que j'ai fait, mais ce dernier me dit que cela ne vient pas du ballon, ballon qui a dix-huit mois, donc pratiquement neuf. Il me dit que si je veux de l'eau chaude, je dois mettre le ballon en marche forcée, alors à quoi sert les heures creuses dans ce cas. Je n'avais pas de problème avec le vieux ballon mais il était plein de calcaire. Merci de vos réponses, je ne sais plus quoi faire à part rappeler un autre électricien. C'est un 200 litres).
A voir également:
- En combien de temps chauffe un chauffe eau
- Temps de chauffe ballon d'eau chaude - Meilleures réponses
- Combien de temps chauffe un ballon d'eau chaude - Meilleures réponses
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Chauffe-eau - Guide
- Virement cofidis en combien de temps - Forum crédit consommation
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
10 réponses
Une petite question §§§§§§
Le chauffe eau se déclenche bien pendant les heures creuses par un programmateur ???
Le chauffe eau se déclenche bien pendant les heures creuses par un programmateur ???
Bonsoir
Il faut faire plusieurs vérifications :
- Mettre le chauffe-eau en marche forcée le matin et le laisser toute la journée (au pire cela vous coutera une trentaine de centimes en plus que la nuit). Voyez si vous avez de l'eau chaude suffisament longtemps. Si c'est le cas c'est que le chauffe-eau fonctionne bien.
- Mettre le chauffe-eau en marche forcée dans la journée et voyez s'il est revenu tout seul en marche auto le matin. Si c'est le cas, c'est que votre contacteur fonctionne bien et est raccordé à un système qui pilote les HC.
- Il faut ensuite savoir si ce système de pilotage est le contact HC EDF ou une horloge externe placée par exemple dans votre tableau.
Vu que cela chauffe quand même un peu j'élimine les solution ou le branchement lui même est défaillant.
Dites nous en plus.
@+
Carminas
Il faut faire plusieurs vérifications :
- Mettre le chauffe-eau en marche forcée le matin et le laisser toute la journée (au pire cela vous coutera une trentaine de centimes en plus que la nuit). Voyez si vous avez de l'eau chaude suffisament longtemps. Si c'est le cas c'est que le chauffe-eau fonctionne bien.
- Mettre le chauffe-eau en marche forcée dans la journée et voyez s'il est revenu tout seul en marche auto le matin. Si c'est le cas, c'est que votre contacteur fonctionne bien et est raccordé à un système qui pilote les HC.
- Il faut ensuite savoir si ce système de pilotage est le contact HC EDF ou une horloge externe placée par exemple dans votre tableau.
Vu que cela chauffe quand même un peu j'élimine les solution ou le branchement lui même est défaillant.
Dites nous en plus.
@+
Carminas
Merci Carminas de vos suggestions, quand je le met en marche forcée il revient en automatique quand ce sont les heures creuses, donc le contacteur fonctionne. Un autre électricien est venu contrôler tout ça (gratuitement), et me dit que cela vient du ballon (thermostat ou résistance qui donne des signes de faiblesse). De toutes façons il faut que je rappelle le premier électricien celui qui me l'a posé, car il est encore sous garantie jusqu'en septembre.
J'ai aussi les radiateurs électriques qui fonctionnent en heures creuses, mais je ne les allument pas, cela me coûte trop cher (petite retraite), je me sers de la cheminée. Merci à tous pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
J'ai aussi les radiateurs électriques qui fonctionnent en heures creuses, mais je ne les allument pas, cela me coûte trop cher (petite retraite), je me sers de la cheminée. Merci à tous pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
Visiblement le mécanisme HC, fonctionne bien, reste à savoir par quoi il est piloté, soit par le contact HC EDF, soit par une horloge dans le tableau.
Si c'est ce dernier cas, il possible que les heures de fonctionnement soient mal réglées sur l'horloge.
Mais peu probable, car j'imagine que l'électricien l'aurait vu.
@+
Si c'est ce dernier cas, il possible que les heures de fonctionnement soient mal réglées sur l'horloge.
Mais peu probable, car j'imagine que l'électricien l'aurait vu.
@+
bonjour,
étant très novice sur le sujet et j'ai mon 1er appart la semaine prochaine avec justement un ballon d'eau chaude et heure creuse, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire excactement pendant ses heures creuses et ce qu'il ne faut pas faire la journée pour avoir de réelles economies (eviter de trop me parler en language professionnelles je n'y connais pas grand chose).
enfait j'ai lu tous les message de ce forum mais je n'ai pas compris grand chose
merci d'avance cela m'aidera beaucoup
étant très novice sur le sujet et j'ai mon 1er appart la semaine prochaine avec justement un ballon d'eau chaude et heure creuse, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire excactement pendant ses heures creuses et ce qu'il ne faut pas faire la journée pour avoir de réelles economies (eviter de trop me parler en language professionnelles je n'y connais pas grand chose).
enfait j'ai lu tous les message de ce forum mais je n'ai pas compris grand chose
merci d'avance cela m'aidera beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il vous faut a tous les deux un thermostat electronique qui vous assurera une température constante tout en respectant les heures creuses ; certains ballons sont équipés d'origine avec ce système ... bon courage ...l'electricien en question est soit un incompétent soit un arnaqueur !
Si vous avez d'autres appareils qui ne fonctionnent qu'aux heures creuses et qu'il n'y a pas de problème, celà vient sans doute du ballon.
Je pense que le mieux serait que vous organisiez un rendz-vous commun avec l'électricien et un technicien EDF pour qu'ils voient ensemble la cause du dysfonctionnement et vous rédigent leurs conclusions.
Je pense que le mieux serait que vous organisiez un rendz-vous commun avec l'électricien et un technicien EDF pour qu'ils voient ensemble la cause du dysfonctionnement et vous rédigent leurs conclusions.
Bonjours !
Juste une petite question sur la marche forcée du chauffe-eau !
J'aurai voulue savoir si en marche forcée le chauffe-eau chauffe continuellement ou il chauffe juste quand il en a besoin ???
Merci !
Juste une petite question sur la marche forcée du chauffe-eau !
J'aurai voulue savoir si en marche forcée le chauffe-eau chauffe continuellement ou il chauffe juste quand il en a besoin ???
Merci !
Bonjour,
en marche forcée , votre ballon chauffera en fonction du besoin défini entre la température de l'eau dans le ballon et celle réglée sur son thermostat, en clair si l'eau retombe à 50°C et que le thermostat est réglé à 60°C, il chauffera dés que les 60°C seront atteint il se coupera.
Moi j'ai une question car j'ai eu un phénomène similaire, et je voudrais savoir si l'on peut passer le contacteur en marche forcée, si la commande est envoyée , car mon contacteur ne tient pas la position Forcée lors de la phase sous commande de par l'EDF.
Merci de vos réponses
en marche forcée , votre ballon chauffera en fonction du besoin défini entre la température de l'eau dans le ballon et celle réglée sur son thermostat, en clair si l'eau retombe à 50°C et que le thermostat est réglé à 60°C, il chauffera dés que les 60°C seront atteint il se coupera.
Moi j'ai une question car j'ai eu un phénomène similaire, et je voudrais savoir si l'on peut passer le contacteur en marche forcée, si la commande est envoyée , car mon contacteur ne tient pas la position Forcée lors de la phase sous commande de par l'EDF.
Merci de vos réponses
[http://www.