Apelle de recouvrement avec menace

julien - 30 mars 2009 à 18:55
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 31 mars 2009 à 09:48
Bonjour,voila jeudi dernier,j'ai recu un apelle d'une personne d'une agence de recouvrement,nous réclament une certaine somme d'argent,d'un crédit datant de l'année de 1987 et il devait etre payer en 2000,et neuf ans apres il nous reclame cette somme d'argent,et profere des menace de saisi,et de bloquer un compte bancaire,il nous avais propose un arangement a l'amiable,c'est d'envoiyer 12 chèque daté de chaque mois en envoi max de la poste,et des qu'il a le numéro de suivi de l'envoi max envoye il stoppe la procédure d'envoyer un huissier et aussi que si on envoit pas ces douze cheque,,ma mere doit 1800euro,que la somme passerai a plus de 3000 euro,on a recu aucun courier de finaref juste cet apelle,esce normale,il a pas voulu simplement l'envoi des 12 cheque un par moi??Puis aujourd'hui il nous rapelle et nous menace une fois de plus en disant que demain le compte bancaire de ma mere sera bloquer,et que mecredi l'huissier viendra avec la police,on a recu aucun papier,aucun recommander,j'ai lu sur des site que tant que l'agence de recouvrement ou l huissier n'avais de titre executoire,il ne pouvais pas saisir des meuble,que ce n'etais que de l'intimidation,et si l'huissier a le titre executoire on pouvais le contester ,et le juge sera obliger de convoquer les deux parti,que devrai je faire,je suis perdu j'ai besoin de vos conseils,la personne au tel refuse de m'envoyer une facture ou preuve de la dette ,il voulais me l'envoyer par fax,mais j'en n'est pas,et quand je lui ai dit que si il continuer d'apeller pour menacer je porterai plainte,il m a racrocher au nez,en disant qu'il y avais eu un jugement alors que nous ne somme pas au courrant, j'ia lu sur internet qu'il fallait demander a l'agence de recouvrement une facture de la dette en accuser de reception.je suis perdu je sais pas trop quoi faire?

2 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
31 mars 2009 à 09:48
Bonjour

Je tiens à précider que je ne suis pas juriste.

Votre harcèleur ne serait pas crédirec ? On dirait leur méthode de tentative d'extorsion de fond.

Ne payez rien. Ne pas envoyé 10 chèque ou plus, car même s'il sont daté en avance, ils peuvent être encaissé qès réception.

Vous ne devez rien s'il c'est écoulé plus de 2 ans après la dernière mensualité impayée. Si plus de 2 ans la dette est forclose. Par contre elle peut etre toujours réelle s'il y a eu un jugement, donc un titre exécutoire.

Envoyez-leur une lettre recommandée avec accusé de réception leur disant que vous ne communiquez que par écrit et demandez leur le titre exécutoire relatif à votre dette ainsi que le détail de la dette. Dites-leur (s'il vous rapelle au téléphone) qu'au prochain appel de leur part, vous porterez plainte pour harcèlement télépnonique et tentative d'extorsion de fond. Et faite le VRAIMENT, allez portez plainte.

Toute lettre venant de leur part ( ou d'un huissier) en simple (pas en recommandé) n'a aucune valeur juridique, seul le recommandé compte aux yeux de la loi. Un huissier n'est compétant que dans son propre département.
S'il vous envoye un titre exécutoire (ce qui est très rare) vérifié, au près du tribunal qui la émit, que c'est un vrai titre exécutoire. Chercher le numérode téléphone du tribunal sur l'annuaire ou sur internet.

Allez voir aux adresses suivantes, il y a des exemples de lettres (page 17 post de medium69, pour le 2ième lien) :

http://forum.lesarnaques.com/vos-courriers-banque-finance/recouvrement-demande-titre-executoire-t52868.html

https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/credirec-t8236-320.html

Tiré du forum https://forum.lesarnaques.com/ :
En novembre 2008 on nous avait annoncé par voie de presse qu'une séance se tiendrait au tribunal de Paris le 13 mars 2009 pour l'affaire de tentative d'extorsion de fonds concernant il me semble Crédirec, Financière Suffren Sofinco, Crédinwest... [...]
Affaire CREDIREC : l'audience du 17 mars 2009 a été reportée pour plaidoirie au 29 septembre 2009.

Essayez de vous rapprocher du tribunal de Paris pour voir si vous ne pouvez pas joindre votre plainte à toutes celles déja enregistées et vous portez partie civile.
2
il y a personne pour me conseiller???
0