Peut on retenir caution sans effectuer les pr

nessa - 29 mars 2009 à 13:34
 ahiam - 10 mai 2009 à 14:16
Bonjour,je ne sais trop par ou commencait car mon cas est long et compliquer ! la question principale est que ma proprio a retenu toute ma caution sur de simple devis et les travaux n'ont pas ete effectuer et le logement et deja relouer; en ont ils le droit; de plus ce n'est ecrit dans l'etat des lieux sortant a "remettre en etat"

23 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
29 mars 2009 à 19:07
Il est à côté de la plaque comme toi ma doudou.
0
Que de mauvaise foi...

Donc mon syndic à tous faux à vous écoutez...????
Mon assurance personnel aussi......????

L'expert qui à constater le dégauts des eaux aussi...????

Donc je vous demande un texte de loi pour vos dires qui n'engage que vous.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796 > Aramis
29 mars 2009 à 19:21
Il n'est pas question ici d'assurances !
La question initiale est : un bailleur peut-il facturer au locataire sortant des réparations locatives et ne pas effectuer lesdites réparations et la réponse collégiale est OUI.
0
Aramis > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
29 mars 2009 à 20:40
Le propriétaire doit apporter la preuve matérielle de ses dépenses et ne peut se contenter d’un simple devis. La cour de cassation a établi que le propriétaire « ne pouvait prétendre qu’au paiement des sommes qu’il avait réellement déboursées pour la réparation des dégradations constatées » (Cass. Civ. 3è, 26 juin 1996).
0
bonjour Aramis, Oui, mais vous êtes en copro, donc un voisin dessus, un autre dessous et d'autres par côté.

Moi, je suis dans une maison individuelle, donc ça ne regarde que moi. Mais j'ai réparé correctement mon dégât des eaux : légère fuite d'un tuyau de chauffage en rez-de chaussée.

Mais même en ne faisant rien, je n'aurais pas fait du tort au voisin du dessous puisqu'il n'y en a pas;

Et on n'a pas besoin de syndic quand on est dans une maison particulière, on gère soi-même.

Encore des comparaisons qui n'ont rien à voir, et un syndic qui vient se greffer là dessus.

En copropriété, certainement qu'on a intérêt à réparer et dans les règles, qu'on soit propriétaire ou locataire ne change rien.

Quelle salade mes ailleux !!!! C'est une épidémie pas possible.
0
Milles excuses pour vous je n'ai lu que la fin de cette discutions.
Quand à mon dégats des eaux cette une fuite du à mon voisinage donc ils passent tous affet normal surtout pour une somme considérable.

Cordialemnt
0
metrodesiles
29 mars 2009 à 21:42
je suis entierement de votre avis et quand je lis les réponses de Marie et Paulin il n'y a pas quele soleil que de mon iles qui m fais bouillir la cafetieres
0
Quand le locataire de mon père est parti, après 6 années passées dans le logement, après constatation à l'état des lieux, des travaux de peinture et de nettoyage étaient nécessaires. On lui a demandé s'il était en mesure de les faire, il a dit que non donc on lui a dit qu'on le ferait nous même et qu'on le déduirait de la caution.
Mon père a acheté la peinture et a fait les travaux et ma mère a nettoyé l'appartement.
Maintenant le locataire ne veut pas payer quelque chose qui n'est pas facturé donc mes parents ont donné de leur temps pour rien du tout alors. Ils devraient pouvoir compter leurs heures.
0