Peinture

shanna - 28 mars 2009 à 11:07
 mavinken - 28 mars 2009 à 12:38
Bonjour,je dois quitter mon logement et on m'a dit que je n'étais pas obliger de refaire la peinture,je suis locataire et j'ai peur qu'on me prenne sur la caution car j'ai pas repeint pouvez vous me dire si cela et à ma charge merci

2 réponses

bonjour : Si vous n'avez rien abimé ni sali, il n'y a rien à craindre.

S'il s'agit de la cuisine lessivez bien les murs, qu'ils ne soient pas gras comme ça arrive quelquefois.

Si vous avez loué à un particulier demandez lui de venir faire un pré-état des lieux, ainsi vous verrez ce qui ne va pas éventuellement.

Il n'y a pas grand monde qui repeint avant de partir, à moins d'avoir mis quelque chose de criard ou d'excentrique.
1
Merci t'avoir répondu,le problème c'est que si je lessive la peinture s'en va car le propriétaire a mis qu'une couche,et on vois le plaquer
0
bonjour : Alors s'il n'y a pas trop de surface, poncer légèrement et si vous êtes assez adroite, passez une peinture satinée par exemple, ou même simplement une peinture acrylique blanche à plafond.

Mais rien ne vous empêche de voir la propriétaire pour lui demander ce qu'elle en pense.

Il y a centainement qu'une simple sous couche que l'on passe sur le placo plâtre. Mais dites lui que c'est une simple sous-couche, et ce qu'elle souhaite. Ainsi ous verrez bien.
0
normalement la peinture ou le papier peint c'est le problème du locataire.Après c'est à voir avec le propriétaire ou l'agence (moi c'était des HLM). Je sais que pour ma part il fallai ke les mur soit quand meme propre et non dégradé en fait, mais la cuisine et la SDB c'est eux ki l'avai repeinte,mais j'ai quand meme netoyer comme je le pouvai justement pour pa kil n'y ai de tache de gras dans la cuisine, mais les mur le permettai. Alors si votre proprio est simpa demandez lui ce kil préfère,nous il préfèrai ke le papier peint soit enlever sans etre forcé d'en remettre un otre, car la plupar du temps ils vont en remetre et découvrire o locataire suivant ke tou a été arraché alors ke ca venai d'etre posé, mais ca dépen du bailleur. Normalement tan ke c'est propre(pas de peinture ou de tapisserie à moitié enlevé,non fini),il ne devrai pa y avoir de souci.
0