Surendettement

didi -  
 choucette -
Bonjour,
j'ai fait une demande de dossier de surendettement il a été accordé par la banque de france mais malheureseument un seul creancier a refusé je passe donc au tribunal dans un mois et demi c'est long j'ebgoisse énormement je voulais savoir si d'autre personnes on eu le meme probleme que moi et est ce que le juge refuse souvent merci

1 réponse

choucette

bonjour
j'ai été dans le même cas que toi, tout va bien se passer, il faut que tu prépare tes réponses aux questions que le juge va te poser par exemple quels sont tes arguments pour défendre ton dossier par rapport au refus du créancier, dis si tu as fait le maximum pour rembourser les créanciers depuis ton dépot de dossier à la bdf, dis si tu as améliorer ta situation financière par une augmentation de salaire ou autre etc...

ça va être long car si le juge accepte ton dossier, le créancier peut refuser le plan que va mettre en place la commission, moi ça a été le cas, alors il faut faire un courrier demandant les recommandations de la commission, c'est la bdf qui te prépare le courrier,tu n'a plus qu'à le signer, malgré celà le créancier peut encore refusé les recommandations, ça a été le cas pour moi, alors aujourd'hui le dossier va repasser devant le juge qui lui va accepter ou non le plan que la bdf aura fait; j'attends la convocation, cela dure depuis un an pour moi
alors courage et ne perd pas espoir.

te dire que ton dossier sera accepté par le juge, c'est difficile, celà dépend des circontances de son surendettement, moi j'avais subi un an de chomage.

Bon courage à toi et si tu veux des renseignements je te répondrais
choucette
0