ME PORTER CAUTION POUR MA MEILLEURE AMIE?

Nico13008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 08:04
 gege - 25 mars 2009 à 11:18
Bonjour,
C'est la premiere fois que je post ici, donc j'espere que je suis dans le bon forum

J'espose la situation. Ma meilleure amie se retrouve pris a la gorge par les mensualités de remboursement de divers prets à la consomation.

Pour pouvoir respirer mieux et un peu alégé ces mensualités. Elle voudrait faire racheter ces credits par une banque et donc allongé les delais de remboursements.

Hors mon amie est mariée. Et son mari n'a aucune envie de se porter garant pour elle.


Ma question est y'a t'il pour mon amie une solution pour qu'elle obtienne ce qu'elle demande? Dans quel organisme?

Et puis je me porter garant pour elle?

En attentent de vos reponses je vous remercie par avances.

Ps j'espere mettre bein exprimé

4 réponses

bonjour : Aie, aie, aie, son mari ne veut pas se porter caution, et vous vous êtes prête à subir les inconvenients de son inconscience.

Alors, dans quelques temps, vous allez venir pleurer sur le forum pour nous demander comment vous sortir de ce pétrin où vous vous êtes mise. Et là, on ne pourra rien pour votre cas.

Donc, il faut savoir dire : "non" fermement à votre meilleure amie. Rien ne vous oblige à vous mettre en difficulté pour les autres, à moins que vous ayez les moyens de vous payer une Rollex comme les puissants de ce monde... D'ailleurs des vrais amis ne doivent pas vous vider les poches sinon ce ne sont pas des amis.

Donc abstenez-vous, il ne faut pas être victime des personnes qui ne savent pas se gérer et qui ont les yeux plus gros que le porte monnaie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais si vous voulez être surendettée par la faute de quelqu'un d'autre...... vous ne pourrez pas louper le coche.
2
bonjour nico
paulin a raison sutout ne vous porter pas caution,je le dis et le repete je suis caution pour mon fils,resultat,nous payons ses dettes il ne veut plus nous voir,nous privons nos 2 gamines de 12et15 ans,et lorsque nous essayons de trouver une solution,on nous dit qu'il faut assumer.........
0
bonjour nico

comme eux je suis d'accord ne te porte jamais cautionnaire pour quelqu'un d'autre tu ne t'attirera que des problémes car si elle paye pas cet toi qui devras payé évite les problémes ,si elle est vraiment ton amie elle conprendra ,,,,,mais surtout ne fais pas sa
0
bonjour
+1 meilleure amie pas pour longtemps si vous faites cette grosse erreur
a+
0