Litiges avec mon propriétaire

brave - 23 mars 2009 à 20:50
 brave - 23 mars 2009 à 21:29
Bonjour,

Mon propriétaire m'a déduit de ma caution des frais kilométrique qu'il a effectué de chez lui a l'appartement pour ouvrir aux entreprises qui sont venus faire des travaux.

Il a également déduit les frais de pose de papier peint qu'il a posé par ses propres soins c'est a dire 10 euros l'heure il a compté 4 heures.

après un courier que je lui ai adréssé il me dit que je n'ai pas à ma plaindre car si il aurait fais appel à un tapissier décorateur il aurait refait l'intégralité de l'appartement.

A t-il le droit de déduire ses frais a t-il le droit de me faire facturer les travaux en intégralité alors que sur l'état des lieux c'est bien préciser qu'il y a que de laies d'abîmer.

franchement c'est la première fois que je vois cela.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
23 mars 2009 à 20:54
Bonsoir,

Il est noté quoi sur votre EDL de sortie? Votre proprio doit obligatoirement vous fournir un devis pour pouvoir faire un décompte. Par contre pour la tapisserie, il a raison; une entreprise sa revient cher!

Par contre les frais kilométriques, je ne pense pas qu'il puisse vous les réclamer!
0
bonsoir maggie,

Sur l'état des lieux de sortie il y a marqué 4 laies de papier peint abîmé suite a des éraflures de chat
.

J'ai appelé l'urssaf pour la pose et apparement il n'a pas le droit de me la facturé

il m'a facturé plus de 126 euros de frais kilométriques
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
23 mars 2009 à 21:17
Envoyez une LR/AR à votre propriétaire et exigez le remboursement des frais kilométriques qu'ils vous demande, ainsi que les frais pour le papier peint!

Je vous conseillerai de prendre contact avec l'ADIL de votre ville (c'est gratuit)qui pourront vous aider dans vos démarches pour le courrier que vous devez envoyer.
0
bonsoir maggie,

je vous remercie de vos conseils tous cela a été fait, j'ai même rendez vous à la commission départementale de conciliation

en faites de voulait être sur qu'il n'avait pas le droit de me facturer les frais de pose de papier peint et les frais kilométriques

de plus je voulais savoir si il avait le droit de me facturer la remise en état neuf de l'appartement vu qu'il m'a dit dans sa lettre en gros vu que je réclame cela il ferait certainement appel à un tapissier décorateur pour refaire tout l'appartement

enfin voilà
0