Expulsion sous 8 jours....besoin d'aide

xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 18:26
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 23 mars 2009 à 20:57
Bonjour a toutes et tous ..
cet aprés midi , j'ai reçu la délicate intervention d'un huissier de justice afin de vérifier mon départ de mon logement ....en effet , aprés plusieurs (6) loyers impayés faute de pouvoir le faire .... , le dit huissier pénetre chez moi , en me disant , ; ''bah ! vous etes encore là ?!'' quelle ne fut pas notre surprise ( à moi , ma femme et mes 2 enfants (7 ans et 23 mois) !!
l'huissier nous a tendu une décision de justice du tribunal d'instance suite donc a nos loyers impayés .
je ne remet en aucun cas en cause le fait que le propriétaire souhaites son argent (étant de bonne foi , mais le propriétaire nous ignorants) , mais a aucun moment nous n'avos reçus de commendement de payer (stipulé pourtant sur le proces verbal de saisie-vente) , ni
d'assignations a comparaître au tribunal ......(nous soupçonnons même le dit propriétaire de vol de courrier ...)
Cependant il nous a laissé une semaine pour lui remmettre les clefs du logement , aprés biensur avoir fait l'inventaire de nos biens pour le recouvrement des loyers + les frais d'huissier...et information sur les employeurs pris)
Donc voilà , à compter de ce jour , et pour le moment nous avons 7 jours pour libérer les lieux .....ne sachant quoi faire , ni ou aller avec ma famille , étants totalement désemparrés , j'en fai appel a vos connaissance sur le sujet pour me guider , me conseiller des assoss (si c'est encore viable) voir des recours légaux.......
Si , bien entendu nôtre cas n'est pas désespéré .....
bien a vous , et dans l'attente de réponses concrètes et informées ....
A voir également:

13 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 18:29
Je ne crois pas une seule seconde que l'on puisse expulser quelqu'un sans jugement préalable, et une procédure d'expulsion ne se fait ni facilement, ni du jour au lendemain !
Il faut plus de six mois pour la mettre en place.
0
xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 18:33
merci de ta réactivité ...
mais le jugement aurait été rendu au mois de novembre .....sans même qu'on ai pu se défendre ou avoir pu proposer quoi que ce soit (faute de non réception du recommandé ou autres ...)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 18:35
Impossible, il y a forcément des commandements de payer qui sont restés infructueux, et des significations d'huissiers, ne me dites pas que vous n'avez aucun écrit, je ne vous crois pas.
Ou alors votre conjoint a intercepté les courriers et ne vous l'a pas dit.
0
xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 18:39
c'est bien pour celà qu'on soupconnes un vol de courrier ...de la part du propriétaire biensur (n'étant pas la de la journée....), a qui cela profiterait-il de ne pas pouvoir se défendre ou de faire preuve de bonne foie ....quand a ma conjointe , aprés 12 ans de vie commune , j'ai une totale confance en elle (qui est depuis le passage de l'huissier sous anti dépresseur....)
Nous sommes dans une situation que je qualifies de surréaliste , avec un popriétaire qui fait l'autruche et un huissier qui veut son argent .....et nous n'avons aucun moyen de prouver notre bonne foi .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 mars 2009 à 18:47
Demandez à cet huissier les papiers qu"ils vous as envoyé en LR/AR!

Téléphonez au tribunal de votre juridiction et demandez si il y'a bien eu un Jugement pour vos impayés de loyers.

Vous êtes bien sur que c'est un VRAI huissier?(Non ce n'est pas tiré par les cheveux, ma voisine a eu se coup là!!)

De plus, certains papiers doivent-être remis en main propre, (à cause de signatures), et si vous n'étiez pas là
ils sont normalement déposé en mairie! Voyez également de ce coté là!
0
xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 18:50
Merci de tes conseils , je vais m'y employer dés demain matin , ti tu ou kkun d'autres a d'autres suggestions
, somme preneurs ....
Quand a l'hussier , c'était un vrai de vrai .....
mais j'entends parler de DAL etc.... voté ou pas , qu'en est il réelement a ce jour ?
quand les ministres parlent de zéro expulsion sans relogement , auprés de qui peut-on se renseigner ? est ce déja applicable ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 18:53
Maintenant de plus en plus les huissiers font les significations à leur étude et de moins en moins en mairie, mais ils doivent suivre le cours de la procédure, il se peut aussi que ce soit une société de recouvrement et non pas un huissier.
J'ai du mal à croire que le propriétaire soit assez vicieux pour aller dérober dans une boite tous les documents du tribunal, c'est surréaliste comme situation.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 mars 2009 à 18:57
Je suis d'accord avec vous Marie, mais vous savez, il y'a des vicieux partout; pas nécessairement le propriétaire,
mais des gens méchants qui ne se gènent pas malheureusement!Et qui se ravient du malheurs des uns!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 mars 2009 à 18:55
Contactez aussi la préfecture; c'est elle qui ordonne l'expulsion (avant ttes expultions locatives, il y'a une enquête
sociale qui est ordonnée).

Demandez aussi à votre propriétaire ( je doute fort qu'il le fera) également les copies qu'il a en sa possession!
Il doit obligatoirement avoir des documents attestant qu'il a bien saisit le tribunal par voie d'huissier!
0
xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 18:56
entiérement d'accord avec toi marieS , mais les anciens locataires nousavaient prévenus (lors de la visite) qu'il n'y avait pas plus sournois que notre proprio , pensant qu'ils dramatisaient etc.... nous ne les avons pas réelement crus , on a fait fit de totu çà jusqu'a ma période de chomage ou elle est meme venue a la porte , en hurlant dans la cage d'escalier .....(alors que le liyer avait été payé avec 2 jours de retard ! )
0
xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 19:00
mais j'entends parler de DAL etc.... voté ou pas , qu'en est il réelement a ce jour ?
quand les ministres parlent de zéro expulsion sans relogement , auprés de qui peut-on se renseigner ? est ce déja applicable ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 19:05
Comment se fait-il qu'il ait eu accès à votre boite à lettres, j'ai peine à croire qu'il ait pu dérober TOUS les courriers relatifs à cette affaire et que vous n'ayez RIEN reçu, pour l'enquête sociale quelqu'un a bien du se présenter chez vous !
0
xtrem150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 19:11
marieS , si je viens ici , ca n'est pas pour faire remettre en cause notre situation qui est crois moi , bien assez ''invivable" , je relattes les faits comme ils se sonts déroulés , nous avons déja eu des soucis de courriers , factures ''non recu(es)'' faute a la poste ?? je n'y crois pas ! une personne mal intentionnée avec un triplicata des clefs ? plus probalble !
C'est un appel a l'aide que je fais içi quand aux solution ''possibles'' et ''envisageables'' afin de sauvegarder ma famille sans avoir de connaissances dans ces domaines ...et un minimum de dignité , je n'ai en aucun cas choisit cette situation ....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 19:22
J'essaie de comprendre c'est tout... une personne malintentionnée aurait dérobé la totalité des courriers, vous êtes restés six mois sans payer de loyer... Si vous ne pouviez plus payer avez vous sollicité des aides au logement en proposant qu'elles soient versées au bailleur ?
Devant la disparition de courriers autres que ceux concernant votre affaire (factures) pourquoi ne pas avoir changé la serrure de votre boite à lettres ?

Maintenant il ne reste plus que les services sociaux qui pourraient vous reloger, à moins que vous puissiez être hébergés par la famille ou les amis.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 mars 2009 à 20:57
Bonsoir à tous

1 -Il me semble qu'il faut aller directement au greffe du Tribunal avec l'avis d'expulsion.
2- Vous demandez s'il exhiste vraiment un dossier pour cette affaire car vous n'avez jamais rien reçu par écrit
3 - S'il y a des recommandées, demandez à vous les signatures pour vérifier qui a signé

Si quelqu'un a signé des recommandés à votre place, déposé plainte immédiatement au Commissariat de Police (si il n'y en a pas vous allez à la Gendarmerie)
Si la signature correspond à votre nom (même que ce ne soit pas votre signature ou celle de votre conjoint) déposé plainte contre inconnu (ou X)
Si par hasard le signataire a utilisé son nom ce qui m'étonnerait, déposé plainte contre lui .

Si la signature est illisible c'est une plainte contre inconnu.

Surtout n'accusez pas votre proprio sans preuve, car cela vous couterait 3 ans ferme et 45 000 € d'amende ^plus les dommages et intérêts plus les frais d'avocat etc... et vous n'avez pas besoin de vous enfoncez.

Donc en priorité demain réveil de bonne heure et go au greffe du Tribunal.

Pour mettre les escrocs en prison, il faut une relance du bâtiment donc une diminution du chomage, pour construire des prisons avec des murs bien hauts, bien lisse, et bien humide,

Cordialement
0