Achat ruine san eau potable

fabi -  
 Paulin -
Bonjour,
je dois acheter une maison en ruine sans racordement a l'eau potable(la conduite la plus proche est a 1000 metres environ)
je vais la demolir pou ensuite reconstruire sur place
il y a l'électricité et le telephone
la comune est elle en droit de me racorder en eau potable?
mon permis seras t'il acepté sans eau potable?
existe t'il de nouvel loi pour reconstruire une ruine isolée?
elle est dans un site exceptionelle!
merci d'avance

4 réponses

autoconstructeur69

Attention dans certaines communes, une maison qui n'a plus de toit ne sera plus considérée comme une maison et le terrain perd son caractère constructible.... cordialement
www.maison-construction.com
2
Paulin

Bonjour : A une époque, près de chez moi, plusieurs maisons ont été construites alors qu'il n'y avait pas l'eau qui arrivait jusqu'à cet endroit, il manquant facilement 1 km et vu la hauteur, l'eau n'y serait pas montée.

Alors pour construire, les gens avaient dû construire une citerne de dimensions suffisantes, c'était il y a 35 ans, ils étaient en quelques sortes écolos avant l'heure. Je connais bien un de ces propriétaires, il avait fait 2 citernes de 40 m3 chacune afin de pouvoir en nettoyer une et avoir toujours de l'eau.

Ceci dit pour soi-même, il n'y a pas trop de problème, mais si on voulait louer.... je crois qu'on aurait des ennuis. Une dizaine d'années plus tard, ces maisons ont pu se brancher à l'eau en payant près de 20 000 francs me semble-t-il.

Donc, voir si ce serait possible.

Le problème n'est pas que votre mairie ait le droit de vous alimenter en eau de la ville, mais plutôt le devoir.
Et si tel était le cas, je pense qu'il vous faudrait payer, et suivant la distance, ça peut chiffrer.

Voir le site de Patrick Baronnet dayly motion, lui il se contente de deux citernes de 4 m3, mais il est très écolo, et aussi il est en Bretagne, donc pas trop de sécheresse dans cette région.....

En espérant que cela pourra peut-être vous aider....
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, renseignez vous auprès du service de l'urbanisme de la commune où se situe le bien pour savoir ce que vous avez le droit de faire ou pas ; vous ne savez même pas si la commune a un droit de préemption...

Le raccordement à l'eau potable peut donner lieu à une extension très coûteuse si le réseau est éloigné, donc frais à prévoir.
0
fabi

bonjour
merci pour votre reponse
q'est ce que le droit de premption?
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Le droit de préemption communale ou départemental permet à la ville ou au département d'acheter le bien en priorité. Je vous conseille de voir avec la DDE, le service de l’urbanisme et de l’habitat.
0