Charges et propriétaire
biaphano
Messages postés
2
Statut
Membre
-
biaphano Messages postés 2 Statut Membre -
biaphano Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue un apprement depuis aout 2004. Tous les mois je donne 25€ en liquide à mon propriétaire non déclaré sur ma quittance. Il me dit que cela correspond au fait qu'il sorte la poubelle et que sa femme nettoie les marches d'éscliers (16 marches). Sachant que nous sommes deux locataires cela lui rapporte 50€ par mois. De plus lorsque nous recevons la facture pour la minuterie, il me fait payer les 25€ plus le montant égal à la minuterie. Tout ceci n'étant pas déclaré aux impots, en a t il le droit?
Je loue un apprement depuis aout 2004. Tous les mois je donne 25€ en liquide à mon propriétaire non déclaré sur ma quittance. Il me dit que cela correspond au fait qu'il sorte la poubelle et que sa femme nettoie les marches d'éscliers (16 marches). Sachant que nous sommes deux locataires cela lui rapporte 50€ par mois. De plus lorsque nous recevons la facture pour la minuterie, il me fait payer les 25€ plus le montant égal à la minuterie. Tout ceci n'étant pas déclaré aux impots, en a t il le droit?
A voir également:
- Charges et propriétaire
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Salaire 3 fois le loyer hors charges - Forum Louer un logement
- Comment savoir si l'eau est comprise dans les charges - Forum Louer un logement
2 réponses
C'est illégal, il doit vous donner quittance pour tout ce que vous payez, et n'a pas à facturer les travaux effectués par lui-même ou son épouse, ce qui revient au même.
Votre problème : vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, ce serait parole contre parole, donc ce que vous pouvez faire : rien.
Votre problème : vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, ce serait parole contre parole, donc ce que vous pouvez faire : rien.