Responsabilités proviseur aux abords du lycée

petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 19:27
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 20:40
Bonjour,

Je réside à côté d'un lycée professionnel.
Le problème est le suivant: il y a quelques marches devant ma porte où les élèves aiment s'assoir à la sortie des cours. Mais, ils aiment aussi beaucoup cracher des litres et des litres de salive, laisser leurs canettes vides (ou pas...), leurs paquets de gâteaux, leurs restes de sandwichs, leurs mégots de cigarettes, leurs mouchoirs en papier, bref...c'est une vraie décharge la journée finie.
Je précise, qu'il y a deux poubelles à 2 mètres quand même...

Donc, ma question est la suivante, quelle est la responsabilité du Chef d'établissement aux abords proches, (car mon logement est à 10 mètres maxi de la grille de sortie) de son lycée?
Est ce que je peux me permettre de lui envoyer une courrier de contestation?
Car honnêtement, les détritus, c'est très déplaisant, les mares de crachats, c'est littéralement écoeurant!!


Merci d'avance.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
18 mars 2009 à 22:54
Bonjour,

Effectivement si vous etes a 10 m du lycee le proviseur est responsable.

vous pouvez lui faire un courrier ou le voir directement, ainsi vous pourrez lui faire constater les abords de votre entré.

Si il y a vraiment une poubelle a 2 m dite aux jeunes de faire l'effort de mettre leur dechet dans la poubelle.
Mais dite le de façon "cool" si ils ce sentent agressé, ils vont vous en mettre encore plus de partout !

Bon continuation
1
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
19 mars 2009 à 20:40
Merci pour votre réponse.

Je vais écrire un courrier au Proviseur.
Mais au sujet des élèves, je ne leur dit trop rien, comme vous le dites, par provocation, j'ai bien peur que ce soit pire après.

Bonne soirée.
0