Surendettement

joujou2 - 17 mars 2009 à 10:18
 joujou2 - 17 mars 2009 à 13:16
Bonjour,nous sommes actuellement surendette jusqu au cou nous n arrivons plus a honnores nos creanciers,les rachats credits n ont rien donne en etant en conge parentale et un seul salaire c tres difficile de gere notre fin du mois,nous hesitons a monter un dossiers de surendettement,car d apres c que j ai pu voir sur le forum de droit de finance, les credits dure plus de 10ans,alors si pouvez nous donne des conseils n hesiter pas a nous repondre merci.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
17 mars 2009 à 10:33
Bonjour,

Tout dépend de votre endettement. Si vraiment très élever, mieux vaut effectivement faire un dossier de surendettement. Ou alors que vous vous remettez à travailler pour pouvoir hônnorer plus facilement vos remboursement. Mais là aussi, qui dit reprise de travail, entraine frais de garde pour les enfants ect donc ça reviens du pareil au même on va dire.

Si vous n'êtes pas interdit banquaire, essayez peut-être de faire un crédit auprès de votre banque, celà vous permettrai de rembourser tout vos créancier et de rembourser 1 seul crédit, et d'avoir une mensualité ajusté sur vos ressources ou sur le nombre d'année de remboursement.
0
merci Maggie de m avoir repondu oci vite,j suis FICP mais pas interdit bancaire,et je n ai droit a aucun credit,j ai essaye a ma banque mais ca na pas fonctionner non plus.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
17 mars 2009 à 11:03
µVous pouvez peut-être essayer de contacter vos créanciers, et de demander des mensualités moins élevé; par sur que celà marche, mais qui ne tente rien n'a rien!!

Mais je crois que le mieux serait de faire un dossier de surendettement; vous ne pourrez plus prétendre à un chéquier, crédit, ect... Mais au moins vous serai tranquille. Et puis celà vous permettra le temps que cela passe en commission, de suspendre vos remboursements.
0
j ai deja contacter tous ces creanciers pour diminuer mes mensualites mais ils ne veulent rien savoir,ca va presque 4mois que je n ai pas paye;actuellement je recois pas de lettres de relance a votre avi qu est ce ki se passeras ensuite;les huissiers ,on arrive plus adprmir c l angoisse totale.
0
Bonjour,
je vais juste reprendre quelque point. Vous pouvez bien sur faire un dossier de surendettement, 10 ans ce n'est pas obligatoire, cela va dépendre du montant à rembourser, cependant si il y a des mois dans le futur qui vous permette de faire des remboursements anticipés, vous pouvez et cela diminura la durée. Effectivement cela vous interdit d'effectuer d'autre prêt mais en aucun cas vous êtes interdit chèquier à part si vous êtes fichés à la Banque de France au sujet des chèques après cela dépend de votre conseiller.

Dans qu'elle établissement bancaire êtes vous?
0
bonjour FloB44,merci de m avoir repondu,pour repondre a votre question,mon mari a la BNP et moi a la societe generale et pour tout vous dire nous avons plus 40000euros de credits.
0