Effacement des dettes commen ca se passe????

winnie - 16 mars 2009 à 18:04
 natin - 18 mars 2010 à 20:54
Bonjour, mon ami est endetter, il va déposer un dossier de sur endettement mais je voulais en savoir plus sur l'effacement des dettes car malgré un salaire correct il ne peu pas payer toutes ses échéances ( plus du double de son salaire a payer pour les banques sans compter le loyer, gdf, edf, mutuelle.........) comment ça se passe??? Sinon il n'a pas de prêt immobilier ni de prêt voiture. Ce n'est que des prêt a la consommation, donc est ce que le dossier peut être accepter par le bdf????? Il va déposer le dossier la semaine prochaine.
Si des personnes sont dans le même cas et qui en son sortis, j'aimerai leurs avis. svp
Merci pour vos réponse en esperant qu'il y en ai plusieurs. et bon courage à tout le monde.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:11
Bonjour ce n'est pas parce que vous faites un dossier de surendettement que les dettes vont être effacés d'office , si cela est accepté par la banque de france et que tous les créanciers sont d'accord , il y aura peut être un moratoire d'une année pour vous permettent de voir plus claire dans vos comptes et je pense qu'il y aura un échéancier , un dossier de surendettement n'est pas le rêve mais si d'autre solutions ne pouvaient résorber vos dettes alors bon courage
0
OK, donc les dettes sont effacés si un des créanciers n'est pas d'accord avec la négociation a l'amiable.
Par contre il s'est séparé de sa concubine l'année dernière mais ils avaient fait des prêts ensemble, son ancienne amie avait donc signé en tant que CO emprunteur comment ca se passe dans ses cas là?? est ce qu'elle a la moitie des dettes?? car elle n'a aucun crédit sur le dos et c'est mon ami qui a tout mais il ont quand même dépenser l'argent tout les deux.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 08:57
Bonjour je n'ai pas dit que les dettes étaient effacés si un des créanciers n'était pas d'accord , il faut que tous les créanciers soient d'accord pour que votre dossier soit accepté , si votre dossier est accepté par la banque de france , vous pouvez avoir un moratoire d'une année ( c'est à dire rien à payer ) et ensuite il vous sera fait un échéancier que vous devrez suivre scrupuleusement /donc si sa copine avait fait les crédits avec lui , je pense qu'elle sera concernait par ce dossier , mais de cela je n'en suis pas sure
0
dans mon cas qui est a peu pres identique a celui de ton ami mes dettes ont bien été effacé mais seulement parce que mon salaire ne me permettai pas d'apres eux de de pouvoir survenir au reste de mes depense telle que edf mutuelle ect ...par contre tu est tout de meme fiché pdt quelques années ce qui veut dire que tu ne peut en aucun cas faire un pret pour quoi que ce soit .apres ils faut que ce soit accepter par tout les creanciers.ensuite a lui de bien gerer pour la suite les fins de mois sont difficile surtout que l'on a plus droit a aucun decouvert.bon courage
0