Achat suite succession

lily91 - 16 mars 2009 à 11:11
 lily91 - 16 mars 2009 à 23:26
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2 ans. Attenant à notre propriété, il y a des garages dont le propriétaire est decédé il y a maintenant 3/4 ans.
La succession est en cours et nous serions interessé pour racheter ces garages.
Nous avons envoyé un courrier au notaire en charge du dossier en Janvier 2008.
Je l'ai appelé 2/3 fois depuis pour connaitre l'avancement du dossier... Il m'a limite envoyé bouler à chaque fois!!!
J'ai appris que le notaire avait eu contact avec la mairie la semaine dernière concernant ces garages, pourquoi? Je ne sais pas.
Je vais essayer de le rappeler à 14h (la secretaire m'ayant aussi envoyé promener ce matin...!).
Je sais qu'il y a une autre personne interessée pour acheter ces garages.
Ma question est que puis je faire? Est-ce le notaire qui décide qui achète? N'y a t il pas d'obligations de déclarer un bien en vente "publiquement"? J'ai l'impression qu'il y a des passes droits dans cette histoire. Je comprends pas pourquoi il m'envoie balader à chaque fois!!! Moi aussi je peux avoir le droit autant qu'un autre de pouvoir acheter ces garages!!!
Qu'a t-il pu demander à la mairie?
Bref, quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
16 mars 2009 à 22:38
La vente est indépendante de la succession. Il vous faut trouver un des héritiers et le contacter pour acheter le bien. Si vous habitez une petite commune, passez à la mairie pour voir avec eux.
0
Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. J'ai eu le notaire tout à l'heure, il m'a dit que le dossier avançait très vite qu'il fallait que je lui envoie une proposition...
Donc on va faire ça ;)
Merci en tout cas
0