Achat suite succession

lily91 -  
 lily91 -
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2 ans. Attenant à notre propriété, il y a des garages dont le propriétaire est decédé il y a maintenant 3/4 ans.
La succession est en cours et nous serions interessé pour racheter ces garages.
Nous avons envoyé un courrier au notaire en charge du dossier en Janvier 2008.
Je l'ai appelé 2/3 fois depuis pour connaitre l'avancement du dossier... Il m'a limite envoyé bouler à chaque fois!!!
J'ai appris que le notaire avait eu contact avec la mairie la semaine dernière concernant ces garages, pourquoi? Je ne sais pas.
Je vais essayer de le rappeler à 14h (la secretaire m'ayant aussi envoyé promener ce matin...!).
Je sais qu'il y a une autre personne interessée pour acheter ces garages.
Ma question est que puis je faire? Est-ce le notaire qui décide qui achète? N'y a t il pas d'obligations de déclarer un bien en vente "publiquement"? J'ai l'impression qu'il y a des passes droits dans cette histoire. Je comprends pas pourquoi il m'envoie balader à chaque fois!!! Moi aussi je peux avoir le droit autant qu'un autre de pouvoir acheter ces garages!!!
Qu'a t-il pu demander à la mairie?
Bref, quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance

1 réponse

darlana Messages postés 779 Statut Membre 917

La vente est indépendante de la succession. Il vous faut trouver un des héritiers et le contacter pour acheter le bien. Si vous habitez une petite commune, passez à la mairie pour voir avec eux.
0
lily91

Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. J'ai eu le notaire tout à l'heure, il m'a dit que le dossier avançait très vite qu'il fallait que je lui envoie une proposition...
Donc on va faire ça ;)
Merci en tout cas
0