MON EX A MONTE MES ENFANTS CONTRE MOI

Fermé
FRAMBOISE - 12 mars 2009 à 07:51
 loulou - 15 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce depuis 1an et demi, demandé par mon ex. J'ai 2 enfants : une fille de 21ans et un garçon de 15 ans, qui ne veulent plus me voir depuis cette période. Alors que j'ai toujours été proche d'eux et m'en suis toujours bien occupé comme une maman aimant ses enfants. Mon ex les a monté contre moi et les manipule, c'est un pervers, et je ne vois qu'une minute tous les 15 jours, en bas de chez eux. en effet, j'ai bien sûr l'autorité parentale comme lui et un droit de visite et d'hébergement classique sur mon fils mineur, qui n'a jamais été exercé selon l'ordonnance de non conciliation. j'ai déposé diverses mains courantes et deux plaintes, ensuite, ils descendent sans me dire bonjour, ni m'appeler maman, et encore moins m'embrasser. C'est très dur et je suis très malheureuse, et souffre énormément parce que mes enfants c'est toute ma vie, et là il a fait un vrai travail de manipulation et en les appatant avec l'argent. Je verse quand même une pension alimentaire pour mes deux enfants. mon ex se venge à travers mes enfants, il les instrumentalise. comment faire pour rétablir un peu la situation pour que je retrouve enfin mes enfants pour vivre pleins de bonnes choses avec eux comme par le passé.
Merci de votre aide, parce que je suis tellement désespérée, et la justice n'avant pas beaucoup.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 144
12 mars 2009 à 08:39
bonjour

juste une question pour essayer de cerner un peu le comportement de vos enfants

pourquoi es ce lui qui a la garde ?
26
DRATIN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 2
12 mars 2009 à 13:40
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite. Il a la garde parce qu'il l'a demandé et mes enfants ne voulaient pas venir vivre avec moi. Pour mieux comprendre la situation, il faut que vous sachiez effectivement que je l'ai trompé et il l'a appris, et mes enfants aussi. alors ils m'en veulent et lui il se sert de mes enfants pour les instrumentaliser et se venger. Je peux vous dire que j'ai toujours été une bonne maman, que je me suis toujours beaucoup mieux occupé d'eux que mon ex. Et je ne peux pas avoir une conversation avec mes enfants, ils sont agressifs avec moi, je leur ai pourtant écrit mais sans résultat. Depuis 1 an 1/2 que ça dure, je n'arrive pas à gerer cette situation, mes enfants me manquent terriblement, en plus je vis seule et toute ma famille est en province, alors que lui il a mes enfants avec lui et toute sa famille autour de lui.

Merci de votre soutien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 144 > DRATIN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 16:24
bonjour Dratin

je comprend mieux maintenant
il faut absolument avoir une conversation avec vos enfants de tout cela

expliquez leur que toute adutle commet des erreurs, mais que cette histoire ne les regarde pas
qu'ils ne doivent pas prendre partie pour l'un et l'autre, car ce sont bien des histoires de couples, qui ne remettent en rien l'affection que vous leur portez et qui ne sont en rien comparable

faites actes de repetances (et oui, il ne faudrait pas dire a vos enfants que c'est bien aussi )
mais expliquez leur que vous etes comme tout le monde, faible et faisant comme tout le monde des erreurs

je pense que ce discours simple , reconnaissant un mal la ou il est vraiment , peut faire un travail dans leur tete qui leur permettra de pardonner car ils ont pris la souffrance de leur papa et trouve donc votre comportement injuste et odieux

ils n'arrivent plus a dissocier les parents des faits reprochés

donc, le mea culpa s'impose et dire que ca ne vous a pas enchanté, mais que vous etiez aussi en pleine souffrance , ect ect

cordialement
-1
DRATIN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 2 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 mars 2009 à 06:50
bonjour,
Tout ce que vous me dites, je le sais, mais le problème mon ex les imprègne complètement dans le divorce en les mêlant à des choses qui ne les regarde pas. Je leur ai pourtant fait un courrier à chachun. Mais quand je vais les voir tous les 15 jours pour mes droits de visite (qui n'ont jamais été exercés) je leur demande qu'on puisse aller discuter quelque part, pour leur parler, mais ils ne veulent pas, ils ne veulent pas m'écouter, j'ai l'impresion qu'ils s'en fichent de moi, qu'ils m'ont oublié qu'ils ont rayé leur mère de leur vie, et ça j'arrive pas à le croire.
Que faire ?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 144 > DRATIN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 08:06
bonjour dratin

vos enfants auront l'impression de trahir leur pere si ils vous voient et vous parlent
ils sont impliqué par leur pere dans votre conflit

voila pour l'explication
donc, ne leur en voulez pas a eux et dites leur que vous savez qu'ils sont culpabilisé par leur pere

leur faire prendre concience progressivement, patiement de cette situation est la meilleure demarche qui reste a faire

ils vont ensuite prendre concience qu'ils sont en effet, impliqués dans cette histoire par intermediare et non, parce que eux l'auront decidés et que seul cette culpabilité de trahir papa est la raison de leur attitude

mais encore faut t'il que le méa culpa vis a vis de cette situation soit réellement concretisée de facon clairement formulée

et ouii, les enfants ont besoin de savoir ou est le mal et ou est le bien et quand leur exemple, c'est a dire leur parent font des erreurs, ils doivent le reconnaitre

je ne sais pas si cet etape a ete remplit mais elle est importante aussi pour que l'enfant comprenne que c'est une erreur dont vous avez ete faible et non, une attitude ou vous vous fichez totaleement des consequences

reflechissez .?

votre ex a du leur dire que vous etiez un monstre d'egoiste et que votre attitude etait je " m'en foutiste sur le fait de l'avoir trompé ???

donc, il faut inverser ce processus et donner votre version a vous , tout en reconnaissant l'acte
cordialement
1
DRATIN > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
20 mars 2009 à 08:01
Sophiag,
J'ai lu les deux réponses, bien sûr que je sais tout ça, mais comment leur parler à part leur écrire, ils ne veulent absolument pas m'écouter. Lorsque je me rends tous les 15 jours pour mes droits de visite et d'hébergement, ils descendent (par force parce qu'après je vais déposer une main courante) et me disent de méchantes choses comme "ils se fichent de moi et de ce qui peut m'arriver" et remontent sans même me dire bonjour maman ou au-revoir. Mardi c'est l'anniversaire de ma fille (21ans) j'y vais demain matin les voir, j'appréhende toujours. Vont-ils revenir un jour vers moi, alors que je me suis toujours beaucoup mieux occupée d'eux que leur père, toujours présente pour tout (quand ils étaient malades, pour l'école, les activités extra-scolaires, les loisirs) c'était toujours maman. et mon fils tellement calin avec moi, je n'arrive pas à m'imaginer qu'ils soient plus heureux sans moi.
Cordialement
1