Caution Simple/Caution Solidaire

locatdét - 11 mars 2009 à 16:37
 bruno - 28 mars 2009 à 19:16
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un appartement en location à Grenoble.
Je reviens d'1 année sabbatique à voyager et ne dispose par conséquent d'aucun statut pour le moment. Je vais préparer les concours d'entrée au CNRS mais ça ne me donne aucun statut réel pour le moment d'ou la difficulté de trouver un propriétaire compréhensif.

Est-ce que le fait de contacter un propriétaire en jouant l'honnéteté et donc en lui précisant que je prépare des concours (+ garde d'enfants mais non officiel :/ pour avoir un minimum pour vivre) peut-il payer de manière plus certaine si je dispose d'une caution solidaire plutôt qu'une caution simple?

En résumé, est-ce que la caution solidaire peut-être suffisante pour quelqu'un comme moi qui est entre 2 aventures et donc sans staut mais qui a besoin de se loger rapidement?

Je me demande si le fait de préciser d'entrée au téléphone que j'ai un super garant 6 fois le loyer et qui peut se porter caution solidaire peut faire passer le fait que je ne fasse que préparer un concours:

-auprès d'un propriétaire particulier pour un logement vide?
-auprès d'une agence pour un logement vide?

- auprès d'un particulier pour un logement meublé?
- auprès d'une agence pour un logement meublé?

Merci d'avance. Super forum.

3 réponses

Je tente de remonter une fois mon message :/
0
ok cool
0
la location d'un logement... pfff quel casse tête...

voici qui va t'éclairer un peu http://feminastreet.com/louer-logement.php

j'espère que ça t'aidera, ça reprendre un peu tout ce qu'il faut savoir sur la location.
0