Partie de robinet cassée - à la charge de qui

25shiva Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 11 mars 2009 à 16:51
 lezlina - 22 janv. 2010 à 12:48
Bonjour,

Je suis locataire et je vais quitter le logement dans deux mois. Hier, une partie du robinet de la baignoire a cassé (c'est la partie qui permet de passer du mode "douche" au mode "robinet"). Je me suis renseignée dans divers magasins de bricolage, et cette pièce est spécifique de chaque robinet, et il serait difficile de la retrouver sans connaître le modèle de robinet dont il s'agit. Cette cassure est liée à l'usage fréquent, je suppose. Sur le bail, il n'est pas précisé si c'est à la charge du locataire ou du propriétaire (il est juste dit que les menues réparations sont à notre charge). Le système fonctionne toujours, mais ne peut plus servir de support au pommeau de douche (car c'est un système qui permet de changer de mode d'écoulement en le levant ou le baissant, tout en servant de support au pommeau de douche). On voit nettement, d'autre part, que le morceau de plastique est cassé en deux. Si c'est à ma charge, je serais obligée de changer complètement le robinet, car je ne trouverai certainement pas la pièce.

Que dois-je faire ? Qui doit payer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

25shiva Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 8
11 mars 2009 à 17:08
Même s'il a cassé lorsqu'on l'utilisait ? Merci en tout cas pour cette réponse.
5
oui , forcémént , un robinet est fait pour être utilisé !!!! à moins que vous lui ayez mis des coups de marteau !!!!!!en fait l'entretien est à la charge du locataire ,comme je vous l'ai dit , les joints ou le détartrage ... mais le changement à la charge du propriètaire
0