Abus de nantissement

rodgilles Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 8 mars 2009 à 12:36
 forma - 25 avril 2009 à 10:39
Bonjour,
pour obtenir un prêt, ma banque a nantis mes titres cela fait déjà plus de 10 mois que celui ci
est remboursé .Par contre le nantissement lui est toujours la. Pendant ces 10 mois mes titres eux ne font
que subir des baisses .Après plusieurs relance auprès de mon organisme bancaire ceux ci ne me réponde
qu'il faut être patient pour obtenir le dé nantissement.

je vous demande ce que je peux faire , car je suis perdant de plus de 4000 euros n'ayant put les vendre
( la dernière échéance du prêt date d'avril 2008 )

D'avance merci

2 réponses

Bonjour,

Ecrivez leur en recommandé avec AR et copie au médiateur.
Ca devrait les bouger...

Cordialement,

https://votreargent.lexpress.fr/placements/frais-bancaires_1594180.html
0
rodgilles Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 17:28
Bonjour,et merci FLO pour votre renseignement je vais le suivre et ne manquerai pas de vous informer
0
idem que vous .Notre famille a depose 45000 euros pour nantir un pret .Cela fait 2 mois que ce nantissement devrait etre debloque .J'ai depose un recommande en main propre et n'ai que des reponses orales ...au siege de la banque .Il faut une commission d'etude !c'est long !!!
J'ai donc appelle la banque de france pour me voir expliquer qu'il faut faire appel au mediateur de la banque (ce sera long) ou faire un proces (ce sera long) probleme des etats qui mettent leurs billes dans la banque :il n'y a plus de controle puisque les interets de la banque et de l'etat sont les memes .
Comme maintenant les acceuils des banques sont bien separes j'ai teste pour vous le scandale ...quand il y a du monde a l'acceuil ...ça fait au moins descendre le chef d'agence en rendez vous exterieur ,qui va soit disant vous rappeller !
bon courage
0
bonjour

regardez votre acte de nantissement ou votre offre de prêt (rubrique garanties) toutes les conditions (blocage, deblocage etc....) doivent y figurer. faire un courrier recommandé en rappelant ces clauses et mettre en demeure de liberer les titres nantis
0