Index du compteur tros eleve

fati - 6 mars 2009 à 14:52
 Paulin - 6 mars 2009 à 15:02
Bonjour,
j'ai recus ma facture d'eau de mon proproietaire je suis reste bloque index de consommation de 341m3 pour une famille 6 personnes pour 12 mois. le propritaire me telephone pour me dire que j'ai peut etre une fuite , j'ai revu moi meme l'index sur le compteur pas d'erreur, apres un calcul l'ai trouve que ca me reviens a 1000 litres pas jours sachant que 40jours sur cette meme annee je ete absent pour vacance , j'ai une machine a lave bien sur et avec toutes les probalites de calcul et de fuite de goutes des robines je n'est jamais arrive a une cosommation de 1000 litres par jours ,je n'est rien compris, quelqu'un peut il mexplique comment consomme 1000 litres d'eau par jours sachant que 'c'est un t3 pas de picine ni de fouite grave. merci

1 réponse

bonjour : Et bien, il faut surveiller votre compteur de prés. Si vous vous absentez ne serait-ce qu'un jour, relevez l'index juste en partant, et pensez bien à le relever avant d'entrer. Mettez un aide mémoire à la clé de façon à ne pas ouvrir et que quelqu'un tire la chasse avant que vous ayez pu relever de nouveau l'index.

S'il y a une différence, il y a bien une fuite d'eau.

Bien sûr, quand vous partez, si la chasse se remplit, attendez qu'elle ait fini.

Il faut surveiller les chasses, parfois il y a des fuites, on ne s'en aperçoit pas, mais le compteur n'oublie pas de ...... compter.

Etant dans le logement vous avez la responsabilité de bien surveiller tout anomalie, et même de surveiller votre compteur, afin de ne pas attendre une telle conso pour s'appercevoir qu'il y a un problème.

Le propriétaire ne peut pas être un ange gardien qui surveille toute anomalie, puisqu'il n'a pas le droit d'entrer chez vous, donc c'est à vous que cela revient.

Dans le cas où il y aurait une fuite complètement indécelable, la responsabilité du propriétaire pourrait être engagée, mais cela reste à prouver. Regardez bien tout de près. Regardez si nulle part, vous ne voyez de trace d'humidité suspecte. Mais c'est souvent un pb de chasse d'eau. Un bon mécanisme vaut environ 20 à 25 euros.
0