Isolation phonique avant pose de carrelage

miloute -  
 youri-carrelage -
Bonjour,
Je souhaite poser du carrelage dans mon appartement au niveau de ma cuisine et mon salon/salle à manger.
La propriétaire exige que je mette un isolation phonique avant que je pose le carrelage.
La personne qui va me le poser me dit que ça va être possible car il faut mettre un couche de polystyrène avant de couler une chape de béton, pour enfin poser le carrelage...et tous ça me ferait perdre 10cm.
Y a t' il d'autre solution pour isoler phoniquement le sol avant de poser le carrelage?
Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme

C'est bien ce qu'il me semblais...y'a embrouille sous roche !
21
celou

il y a beaucoup plus simple , tu peut utiliser le soukaro dalle 50*50 composées a 70% de goudron que tu devra poser directement sur ton revetement existant avec la colle fourni dans le kit puis poser ton carrelage directement sur ces dalles ou tu as un autre proceder de chez weber qui sont des rouleaux d isolant de l epaisseur d une moquettes a coller directement sur le revetement existant mais tu devra faire un reagreage par dessus le tout ets fournis dans le kite y compris la colle pour carrelage tout comme le soukaro ce sont les 2 procedés les plus simples
6
Utilisateur anonyme

bonjour , oui, celou a raison, il existe des produits de faible épaisseur qui empêchent que le carrelage transmette le bruit à la dalle, et il faut demander que ce soit règlementaire en copropriété.

Mais attention le carrelage est un matériaux froid pour un salon, il n'est pas agréable d'y marcher pieds nus, et s'il y a des enfants jeunes, ce n'est pas très agréable pour eux. Et en tant que locataire, faire de tels frais.... ???
1
youri-carrelage

bonjour, oui, bien sur,si le sol est plat alors,avant de poser le carrelage, vous poser sa s'appelle la feuille de liège, c'est une isolation fonique, et meme pas besoin de tirer la chape et apres vous faite carreler le carrlage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Du polystyrène...bizarre, renseignez-vous, en tout cas il existe de nombreuses applications phoniques pour les sols
si c'est à vos frais renseignez vous dans un magasin comme Leroy Merlin par exemple car au niveau prix, ça peut aller du simple au triple...mais du polystyrène...ça me choque !
0
dffgd

le poly isole du froid mais pas du bruit!!!
0
CARRELEUR10

Bonjour,

Il existe des systèmes d'isolation acoustique vendus en kit de 5, 15, 20, 60, 70, 80 m² et plus..( peut-être?) ..

Le kit comprend tout les éléments (colle, isolant, ragréage... etc) pour mettre en oeuvre une isolation acoustique répondant aux exigences de la nouvelle règlementation acoustique...

Ce système rehausse votre sol de 2 cm voir quelques mm en + 'carrelage fini'.
0
jaja

bonsoir
sur le sol beton il a du lino
peux ton mettre l isolant phonique obligatoire ensuite le carrelage
direct
ou faut il oter le lino dessous pose a la livraison du rez de jardin
0
ber926

bonjour j'habite un studio d'un immeuble assez ancien ou il y a 4 studio de meme taille les un sur les autres.

Depuis peu un nouveau voisin est arrivé juste en dessous du mien et il est assez bruyant ( musique invité).

J'ai isolé ma porte d'entré car beaucoup de bruit passait par la et ca a assez bien marché, le problème c'est que maintenant le bruit passe par le sol (brique rouge et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant et je me demande, s'il je ne devrait pas enlever les joints d'isolant que j'ai mis a la porte.

Je Voudrais savoir s'il éxisterait un moyen d'isoler mon sol phoniquement pour ne plus ou moins les entendre du style un isolant que je pourrai mettre au sol et recouvrir avec du lino et si cela serait éfficace? j'ai vu sur un site le monarsol ? merci
0