Dégâts des eaux, peinture.

Pèdge - 1 mars 2009 à 18:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 18:47
Bonjour,
Bonjour. J'ai eu un dégâts des eaux non responsable. J'ai fait un constat des eaux, mon assurance m'a indemnisé suivant expertise pour faire les peintures des quatres pans de murs de mon salon. A l'origine, lors de la signature du bail il y a 6 ans, l'état des lieux notait : poster sur un mur, et, peinture partielle sur tapisserie des trois autres pans de murs et ce sans notation de la couleur de la peinture partielle ( pour information : jaune claire ). J'ai fait faire les travaux par un professionnel en novembre 2008. J'ai choisi de faire retirer ce vieux poster ( ayant eu de l'humidité par le sol ), mettre un enduit, ponçage, peinture blanche lessivable : conclusion, mur impeccable, lisse. Pour les trois autres pans de murs, j'ai choisi une peinture lessivable de très bonne qualité bleu ciel, sobre, style provencal, jeu de lumière avec ma terrassse. J'ai entendu dire, qu'un propriétaire peut refuser de rendre la caution car ses murs ne serait pas comme à l'origine lorsque je donnerai mon congé, et pourtant mon salon est devenu une beauté! J'aimerai savoir si la couleur que j'ai choisie peut mettre préjudiciable? Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 mars 2009 à 18:31
Non, ce sont des couleurs parfaitement acceptables, il aurait pu noter des dégradations si vous aviez mis du noir, du marron ou du bleu foncé.

Donc à moins que votre bail précise que vous devez absolument remettre les murs en jaune, n'ayez aucune inquiétude.

Je vous dis ça parce que le bail de mon fils exige qu'on remette les murs en blanc sur le vôtre si rien n'est marqué pas de soucis.
1
Je vous remercie pour votre réponse, mais ce qui m'inquiètte c'est que sur ce forum des personnes ont simplement changé la couleur de leurs murs ( sans dégâts des eaux ) et les réponses affirment que ces personnes doivent rendre l'appartement comme à l'origine! Hors, moi c'est différent, j'ai eu ce dégâts des eaux, et rien ne spécifie sur mon état des lieux la couleur des murs, mis à part le vilain immence poster posé sur une face de mur. J'ai une propriétaire très désagréble, et radine, pour empocher ma caution elle peut dire : je n'aime pas le bleu clair! Merci de me répondre.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 mars 2009 à 18:47
Alors prenez des photos de la pièce et gardez-les pour les produire au cas où cette personne viendrait à vous faire des ennuis, mais je vous assure que ce n'est pas un motif... un jour on m'a rendu des murs couleur beige clair caramel, je n'ai pas apprécié mais je n'ai rien eu à dire...
1