Distance d'une cloture électrique

- - Dernière réponse :  Ricou - 3 sept. 2016 à 09:18
Bonjour,
j'aurai voulu savoir à quelle distance une cloture électrique doit se trouver.

je vous explique, en guise de voisins, j'ai des vaches. ok pas de problème, on le savait quand on a acheté. Mais la cloture électrique est presque accolée à notre propre cloture, que nous sommes en train de refaire, nous sommes allés voir les propriétaires pour leur demander de reculer leur fils électrique, au moins le temps de faire la cloture (assez rapidemment avant le retour des vaches), ils l'ont fait plus ou moins de 40-50 cm après plusieurs relances, bon ok mais c'est assez difficile de travailler sans toucher le fils pour ne pas l'abimer. et ce matin en nous y remmettant on a eu la surprise de découvrir que le fil était sous tension ! et sans raison puisqu'il n'y a pas de vaches... alors on retourne voir les propriétaires et ils nous râlent après et acceptent finalement de le mettre hors tension.
le plus étonnant c'est que cette même cloture se trouve à une distance de 5m à une maison un peu plus loin. un ami agriculteur pense qu'elle devrait être à 10m parcequ'il s'agit d'une habitation, à noter d'ailleurs qu'aucun élément indique que le fil est électrique (pas de ruban couleur ni de pancarte)
j'aurai donc voulu savoir ce qu'il en est réellement et ce que je peux faire
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4197
6
Merci
Il suffit d'aller vous renseigner à la mairie, car il y a certains usages communaux en vigueur qui priment sur les lois, surtout en zones rurales, les services municipaux ne vont pas vous manger.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24793 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi je suis un peu comme la personne, avec mon voisin qui loue un champs et compte s'en servie en guise de pré, pour y mettre son cheval. Pas de problème pour le cheval, mais il installe une clôture éléctrique à seulement environ 30 cm de mon propre mur. J'ai entendu dire que la réglementation était de 50 cm, est-ce vrai ?
J ai rencontré le probleme avec mon voisin, la reglementation impose 50cm de la limite separative
Commenter la réponse de Marie S
Dossier à la une