Non respect du mode de garde par mon ex mari!

nanou77 - 28 févr. 2009 à 13:45
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 févr. 2009 à 19:37
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et j'ai une petite fille de 1ans, donc le juge à demandé une garde alternée c'est à dire que mon mari peut l'a prendre avec lui 1 semaine sur 2 durant les petite vacances et 1mois sur 2 durant les vacances d'été. Et là le problème que je rencontre c'est qu'il me l'a ramène tout le temps en retard!! c'est à dire durant ces dernières vacances, il est venu Samedi à 12h00 et me l'a ramenée le Samedi d'après à 17h00. De ce fait, ma question est la suivante:
Que dois je faire dans cette situation là? Poser une main courante qui me servira de preuve ou seulement en parler à mon avocat?? Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:49
quelles sont les heures indiquées sur le jugement?
0
Les 2! C'est le juge qui a "demandé" la garde alternée???
Etes-vous en bons termes avec votre ex?
Comment était votre relation quand vous étiez encore ensemble?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 14:03
votre ex a 1 heure apres celle indiquée sur le jugement pour vous ramener votre enfant, apres il y a non présentation d'enfant , c'est un délit passible de poursuites, tout depend de la relation que vous entretenez avec votre ex
0
Je suis entiérement d'accord avec massimodeck pour les délais, cependant, je ne compte pas le nombre de fois où mon ex-mari m'a ramené les enfants à des heures "indûes" et où les services de police n'ont jamais voulu prendre ma plainte! Pas de témoin (c'est vrai qu'à 23h, on a pas forcément des témoins à la maison!), je me suis fais jeter à chaque fois! Même si mes enfants avaient l'école le lendemain et qu'on se lève à 6h!
0
merci de m'avoir répondu si rapidement, en fait il n'y a pas eu d'heure précise fixée par le juge car on s'était mis d'accord avec mon mari DEVANT LE JUGE, qu'il la prenne 1 semaine sur 2 pendant les vacances,mais étant donnée qu'il la prise samedi 12h00 c'est tout à fait logique qu'il l'a dépose le Samedi d'après à la même heure, sachant que le juge a fixée 7jours pas plus. Qu'en pensez vous? merci
0
Je suis d'accord mais pour qu'un juge soit aussi d'accord il faudrait "malheureusement" repasser devant le juge pour mettre des heures et des délais de retard!
Vous pouvez le faire sans avocat, juste une requête auprés du juge par rapport aux "malentendus", c'est pour cela que je vous dis "faîtes des mains courantes"!
Cela dit, ça peut ne pas gêner tant que ça qu'il déborde sur les heures mais pour cela il faudrait au moins qu'il vous prévienne, si tel n'est pas le cas, faîte votre requête! Au moins, tout le monde sera fixé!
0
Utilisateur anonyme > vanito8020
28 févr. 2009 à 14:27
s'il n'y a pas d'heures indiquées , il n'y aura pas de main courante possible, rectifiez cela dans les prochaines conclusions a presenter au tribunal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement il n'y a pas d'heure fixée, donc je vais commencer par faire une requête pour que le JAF fixe les heures et ensuite je verrais bien comment ça va se passer. Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont été très utile, bonne journée a tous.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
28 févr. 2009 à 19:37
Bonsoir,

Il y a des heures indiquées, pour les w.ends, car il y a horaires d'école sous-entendus et le besoin d'équilibre des enfants le dimanche soir avant de reprendre le lundi ...

Lors des vacances, les w.ends " disparaissent" , englobés dans les périodes de vacances, donc leurs horaires aussi ! Pourquoi ? Parce que les parents sont supposés et réputés pouvoir se mettre d'accord sur les jours et heures de départ et de retour ... Tous les jugements présument de cette compréhension mutuelle de la responsabilité parentale, tellement elle relève d'un bon sens évident ! Quand ce n'est pas le cas, conflits ! Mais en même temps, ils permettent aux parents privilégiant leurs enfants de se mettre d'accord sur leurs modalités personnelles, puisque cela leur donne toute ouverture ...

Mais les parents en conflit ne le voient pas du même regard ! Si, exceptionnellement, on rentrera très tard d'un long voyage, un coup de fil, bon, les bouchons ou autres pb, cela arrive ! ... Si les enfants reviennent à 22 h à chaque vacance, alors qu'ils ont école le lendemain, cela est, non interdit ou punissable, puisqu'il n'y a pas possibilité de faire valoir d'horaires, mais d'une mauvaise volonté, sans doute alimentée par les conflits, car un enfant qui va à l'école le lundi a besoin d'une bonne nuit de sommeil, de quelques heures de " transition" pour préparer son cartable, retrouver ses marques, et pouvoir effectivement dormir tranquille !

Et je continue à être étonnée que ce simple bon sens, accessible à tous les parents, malgré tout, ne soit pas appliqué ... à mon avis, uniquement pour "embêter" l'autre parent, et non en pensant que tout enfant scolarisé a besoin d'un peu de temps et surtout de bon sommeil ...

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0