COUINEMENT DE VOLET ROULANT ET CAUTION

forever21 - 28 févr. 2009 à 12:15
 forever21 - 28 févr. 2009 à 18:38
Bonjour,
j ai accompagné mon fils hier pour l etat des lieux de son logement étudiant 19 m2 environ. La représentante de la societe de location a été surprise qu en 4 ans 1/2 le logement soit dans le meme état qu à l entreé ds les lieux en 2005. Tant mieux. Seul probleme à la fin, elle vérifie le volet roulant et là en le descendantil fait beaucoup de bruit aaprement (je n y connais rien) mon fils dit qu il entend lui aussi ceux de ses voisins lors des utilisations. Mais voilà, elle nous dit qu ils vont envoyer quelqu un, sur le compte de la caution, bien sur. On s arrange avec elle pour essayer de regler le probleme mais malgré l utilisation de W40 je pense quele probleme est toujours présent. La nouvelle locataire qui etait là lors de l état des lieux doit lui dire la semaine prochaine si c est ok. Je pense hélas que la réponse sera négative. Voici donc enfin ma question, est ce au locataire de gérer et payer ce problème qui pour moi est un problème d usure ? le logement date de 12 ans, le matériel n est pas inusable. Si quelqu un a une réponse à m apporter je le(s) remercie. Bonne journée.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 févr. 2009 à 12:27
C'est un problème de vétusté et le dysfonctionnement n'est pas du à une fausse manœuvre du locataire, l'agence n'a aucun droit de facturer l'intervention, d'autant que le volet fonctionne.
Ils poussent le bouchon un peu loin !
0
bonjour, merci Marie S. pour votre réponse. Est ce que quelqu un sait où je pourrais trouver un article de loi concernant ce sujet ? bonne fin de journée.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 févr. 2009 à 16:16
C'est le décret du 27 aout 87 qui fixe les réparations à la charge du locataire et du bailleur.

Je vous conseille aussi de contacter l'ADIL de votre région il vous conseilleront sur la lettre à envoyer au bailleur.
Je suis moi-même bailleur, il ne me viendrait pas à l'idée de facturer une telle chose.
0
merci beaucoup pour vos infos. sinceres salutations.
0