Construction devant ma fenêtre
Mikekael
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
Mon maison a été construite en limite de propriété avec une fenêtre de salle de bain opaque avec grille (jour de souffrance). Hélas mon futur voisin à l'intention de construire sa maison aussi en limite de propriété et donc de boucher ma fenêtre.
En a t'il le droit, que puis je faire pour éviter cela ?
Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'aide.
Mon maison a été construite en limite de propriété avec une fenêtre de salle de bain opaque avec grille (jour de souffrance). Hélas mon futur voisin à l'intention de construire sa maison aussi en limite de propriété et donc de boucher ma fenêtre.
En a t'il le droit, que puis je faire pour éviter cela ?
Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'aide.
A voir également:
- Construction devant ma fenêtre
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Voisin a moins de 3 mètre de ma limite de propriété - Forum Voisinage
- Construction garage en limite de propriété - Forum Construire une maison
3 réponses
Bonjour ,
Chaque commune possede sa propre reglementation en matière d'urbanisme.
Il vous faut donc vous adresser a elle pour lui exposer votre probleme et vos craintes. Eux seuls pourront voir ce qu'autorise/interdit le POS/PLU que vous pouvez consulter en Mairie.
Si votre commune ne dispose ni de POS ni de PLU, c'est alors le code de l'urbanisme qui indiquera les distances à respecter.
Chaque commune possede sa propre reglementation en matière d'urbanisme.
Il vous faut donc vous adresser a elle pour lui exposer votre probleme et vos craintes. Eux seuls pourront voir ce qu'autorise/interdit le POS/PLU que vous pouvez consulter en Mairie.
Si votre commune ne dispose ni de POS ni de PLU, c'est alors le code de l'urbanisme qui indiquera les distances à respecter.
Mikekael
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour votre réponse je vais me renseigner de suite.