Offre erronée

jf - 26 févr. 2009 à 11:59
 Germain - 26 févr. 2009 à 12:06
Bonjour,

Ma mère a un contrat d'assurance vie sur lequel des placements ont bcq souffert de la crise. en décemebre 08 son courtier lui fait par mail une offre d'arbitrage vers un nouveau produit interessant valable jusqu'au 31/12/08. Ma mère fait le necessaire dans les délais impartis. L'assureur AGF refuse son dossier au motif que l'offre est close depuis le 01/12/08 ?? le courtier s'est trompé et surtout est en défaut de conseil pour n'avoir pas fait l'offre plus tôt.
Une nouvelle offre d'arbitrage lui est faite bcq moins interessante. En contrepartie du non respect de l'offre initiale elle demande à l'assureur de l'exonérer des frais d'arbitrage ce qui bien sûr lui est refusé !
Que peut-elle faire face à des professionnels qui ne respectent pas leur parole ?? n'ont-ils pas la moindre obligation ??? Merci de vos conseils

1 réponse

Je travaille dans une banque depuis 38 ans. Compte tenu des cours actuels, si le contrat de votre mère est investi en actions ou en unités de compte actions, elle n'a aucun intérêt à arbitrer ses avoirs en ce moment.
Pour le reste, il n'y a guère de moyens de pression tant que vous n'avez pas de propositions écrites.
0