SOS EN DETRESSE

jj4217 - 26 févr. 2009 à 12:02
 nanatitou - 27 févr. 2009 à 03:32
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandée de ma banque disant que étant à découvert depuis 81 jours consécutifs mon compte service sera maintenu sans autorisation de découvert et je dois régulariser mon compte sous huit jours.Je ne sais plus quoi faire,ayant 500 euros de revenu (pension veuvage) et mon découvert servant à payer les prélèvements divers et deux prets faits auprès de cette banque.Je n'ose meme pas téléphoner au banquier tellement que j'ai honte car je n'ai pas de solution dans l'immédiat (je n'ai pas de travail).J'ai des idées noires tellement que je me sens impuissante.Dites moi ce que je peux faire.Merci de vos réponses.

2 réponses

il faut faire un courrier en proposant un apurement mensuel dont vous indiquez le montant, voire vous lui demandez s'il accepterait de vous faire un prêt de trésorerie du montant du découvert suspendu
0
Bonsoir jj217,

Comment ça se fait que vous n'ayez pas d'autres aides que votre pension veuvage ??? Vous pourriez faire une demande de RMI ... Il est impossible de se nourrir et payer ses factures + 2 crédits avec 500€/mois.

Sinon, vous pouvez toujours aller retirer un dossier de surendettement à la Banque de France ; vu que vous avez de faibles revenus, vous pourriez sûrement demander une procédure de rétablissement personnel (effacement de vos dettes). Ainsi, vous repartiriez d'un bon pied...

Pour la demande de RMI, allez voir une assistante sociale ; demandez à votre mairie.
Vous pouvez sûrement aussi bénéficier d'aides alimentaires, aides pour régler certaines factures élec, tél ou autre.
L'assistante sociale vous aidera ...

@+

nanatitou
0