Restitution caution

lydiag -  
 lydiag -
Bonjour,
j'ai rendu mon appartement le 30 janvier et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution qui s'élève à 478 € , il y a eu un orbl électrique avec la vmc des toilettes qui a entrainé un "court circuit " la lumière des wc ,la prise électrique et la vmc ne fonctionnait plus ,il me dit responsable ,il devait me mettre au courant des travaux pas de nouvelles ,des personnes autour de moi me disent qu'un prbl électrique surtout sur une installation vieille et plus au norme ne doit pas m'être compter
j'avais fait venir un électricien qui a refusé de toucher quoique ce soit car c'est toute l'électricité qui est à refaire
donc je vous demande ce que vous en pensez , car je vais envoyer une lettre à mon ancien proprio pour lui dire qu'il doit me rendre mon due .
merci

9 réponses

Paulin

bonjour : D'après ce que vous expliquez, cela ne doit pas être à votre charge.

Alles à l'ADIL? C'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, des juristes vous conseilleront (pour trouver, se renseigner à la Mairie)
0
lydiag

merci
j'ai oublié de dire que sur l'edl il a noté : vmc ne fonctionne pas
ça n'a pas de valeur du coup si j'y suis pour rien
je vais prendre contact avec l'asso cité merci
0
Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 811

Vous auriez du voir aussi du côté de votre assurance RC si ce risque est pris en compte, ce qui m'étonnerait ou alors il y a une franchise qui n'en vaut pas le coup...

Il se peut aussi que la panne provienne d'une petite défaillance minime et dans ce cas, la réparation peut être à votre charge.
0
lydiag

une petite défaillance minime ??
mais toute l'électricité de l'apprt est hors norme ,un electricien a refusé de toucher quoique ce soit

j'ai tel à l'adil faut que j'attende le 30 mars ce qui fera 2 mois pour emtamer quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour,
je voudrais juste préciser que le bailleur dispose de 2 mois, après l'état des lieux de sortie et le remise des clés, pour rendre le dépôt de garantie.
0
Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 811

Il faut impérativement que l'électricien qui est intervenu vous fasse une attestation, débrouillez vous mais il la faut.

En cas de difficultés à recouvrer votre dépôt de garantie, vous pourrez la produire.

Si il y avait eu des disjoncteurs différentiels l'installation complète n'aurait pas cramé, j'ai un logement ancien dont je loue une partie, eh bien croyez-moi je ne plaisante pas avec la sécurité électrique, même si ça me coûte des sous, il y a prise de terre et différentiels partout !

Même pour un logement ancien, bien qu'on ne puisse pas remettre aux normes d'aujourd'hui, le bailleur doit délivrer un logement exempt de tout risque électrique.
0
lydiag

l'installation complete n'a pas peté ,c'est juste au niveau des toilettes : lumière ,une prise et la vmc
on a changé les fusibles ça n'a rien changé ,c'est le circuit des toilettes qui a peté

retrouvez l'électricien qui est passé ça va être difficile , j'avais passé une annonce sur le bon coin dans service ,le mec est venu voir et point

ça va être compliqué cette affaire je sent

je sais qu'il faut attendre 2 mois mais l'appart est déjà reloué ,et j'ai eu des nouvelles de travaux électrique ou quoi ...........
0
lydiag

j'ai PAS eu de nouvelles
0
lydiag

j'ai téléphoné à mon ex proprio , pas répondu ... j'ai laissé un message ,il m'a pas répondu ...
je lui ai dit : je voudrais savoir où ça en est "les travaux " et si c'était juste la vmc a changé ,je lui en achète une ! et que ce n'est pas à moi que devais incombé les réparations électriques que je me suis renseignée ,que j'ai tjs payé mon loyer en temps et en heure pendant plus de 4 ans ,jamais fait de problème que j'espère que j'en aurais pas avec lui maintenant
....................
0