Preavis ?

JPCoff Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 11:32
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 févr. 2009 à 12:06
Bonjour,
mon proprietaire est actuellement en train d'essayer de vendre son appartement. je l'ai appris verbalement l'été dernier en constatant la pose de panneaux "a vendre". il ne m'a fait aucune proposition d'achat.
suis je tenue à un preavis de depart et si oui, de quelle durée est t'il ?
je souhaite effectivement demenager au plus tot.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 12:06
Vous n'avez apparemment pas de droit de préemption sur le logement, donc il n'a pas d'offre à vous faire.
Il veut apparemment vendre son bien à un investisseur "en occupé"

La loi considère que le départ anticipé du locataire ne peut qu'avantager le propriétaire qui a intérêt à vendre le logement "libre de toute occupation", sauf que dans votre cas le propriétaire vend occupé, méfiez vous car dans votre cas bien précis, je pense que vous êtes tenus à un préavis classique, donc il vaudrait mieux en parler à votre bailleur, il se peut que ça l'arrange et qu'il accepte votre départ anticipé.
0