Qui dois payer ?

tnecniv_g -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'arriver dans un nouveau logement apres l'état des lieux et mon aménagement , je me suis apercu que le robinet de gaz était plus aux normes, le tuyau de gaz périmé depuis plus d'un an. De plus j'ai pris connaissance d'une fuite sous lévier (provenant du mitigeur qui est HS) . Enfin après vérifications, l'entretien annuel de la chaudière n'a jamais été fait. J'ai besoin de votre aide pour me dire qui doit payer toutes ses réparations qui existaient déjà avant mon arrivée dans les lieux mais qui figurent pas dans l'état des lieux.
Merci de vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Si le logement est ancien, le robinet de gaz n'a pas à être aux normes d'aujourd'hui, il doit seulement ne pas présenter de danger.

Le tuyau, tout dépend du prix de celui-ci, je sais par expérience que c'est assez cher, si c'est vraiment modique comme certains tuyaux anciens, inutile de faire un litige pour si peu.

Vous devez souscrire un contrat d'entretien annuel de la chaudière, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais été fait que cela vous en dispense, et les grosses réparations sur cette chaudière sont à la charge du bailleur.
0