Caution
noune
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j ai effectué l etat des lieux de sortie de ma location le 22/12/2008 des nouveaux locataire sont rentrés le 15 /01/2009 l agence ne veulent pas me rendrent ma caution car ils veulent effectués des travaux dans la maison a ce jours les travaux n ont toujours pas eté fait ! ils m ont dit qu ils avaient 21 jours apres l entrée des nouveaux locataires pour effectuer ces travaux et maintenant que les 2 MOIS DE CAUTION ont ete depassés et les 21 jours aussi ils ne veulent toujours pas me la rendre . est ce qu il a vraiment un delais a respecter pour effectuer ces travaux ? quels sont mes droit sinon?
7 réponses
Y a t-il vraiment des travaux à effectuer ? Que dit l'EDL de sortie ?
Le dépôt de garantie doit être restitué sous deux mois après la restitution des clés, il devient ensuite producteur d'intérêts au taux légal.
Le dépôt de garantie doit être restitué sous deux mois après la restitution des clés, il devient ensuite producteur d'intérêts au taux légal.
j ai fait des peintures a mes frais en entrant dans ces lieux et il y a quelques négligances de ma part ,j ai un peu dépasser sur le plafon et sur les fenetres mais rien de méchant ; je n ai pas encore eu le devis dans les mains mais ils veulent me retenir 1000 euros sur ma caution ; alors que je suis rentré dans cette maison les murs etaient tachés.mais faute de preuves je n ai pas de moyen de le prouver a part l etat des lieux d entre qui stipule qu il y avait quelques petites taches sur les murs.
Vous avez tout de même une preuve de murs tachés sur l'EDL d'entrée. Maintenant je ne peux bien sur juger de ce que vous appelez "quelques négligences de ma part ,j ai un peu dépasser sur le plafond et sur les fenêtres mais rien de méchant". Vous seule pouvez dire si entre les 2 EDL il y a une "dégradation" ou non donc si une éventuelle réparation est justifiée ou non.
Maintenant mettez les en demeure de restituer sans délai votre dépôt de garantie et revenez nous voir avec leur réponse. Avez vous un contact avec les nouveaux locataires ?
Maintenant mettez les en demeure de restituer sans délai votre dépôt de garantie et revenez nous voir avec leur réponse. Avez vous un contact avec les nouveaux locataires ?
non je n ai pas de contacte avec eux mais par une aide d une autre agence que je connais et qui s est renseigner au syndicat il parraitrai que du moment ou il y a un devis de signer pour les eventuels travaux le propritaire peut me prendre ma caution et ne pas effectuer les travaux c est quand meme scandaleux!
C'est un peu plus complexe que ça. Essayez d'avoir un contact avec les nouveau locataires pour leur demander si des travaux ont été effectués.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, donc dans un premier temps je me répète :" mettez les en demeure de restituer sans délai votre dépôt de garantie et revenez nous voir avec leur réponse". Ensuite nous pourrons réagir en tenant compte de leur réponse.
Ha ! Vous avez donc déjà un devis ?? Donc vous avez eu un courrier de leur part.....Comment intitulent-ils exactement cette somme de 1000 euros ?
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que vous dites, rien ne prouve que l'entretien de la chaudière ait été fait, sinon il ne serait pas réclamé.
Les travaux de peinture semblent avoir été faits avec des débordements.
En définitive, tant qu'on n'a pas vu le logement on ne peut pas se faire une idée de son état sur un forum.
On peut insérer des photos ici avec l'outil Cjoint.com
Les travaux de peinture semblent avoir été faits avec des débordements.
En définitive, tant qu'on n'a pas vu le logement on ne peut pas se faire une idée de son état sur un forum.
On peut insérer des photos ici avec l'outil Cjoint.com