Normes et procédures pour appartement

sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 févr. 2009 à 19:46
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,

Je suis un peu inquiet et je sollicite votre analyse...

Je viens de louer un appartement, nous avons visité et vu que les fenètres n'étaient pas en état... Mais l'appartement nous plaisait, et suite à la seconde visite où nous avons constaté certaines des fenètres ne fermaient et ne s'ouvraient pas, l'agent immobilier nous a rappelé et nous a dit qu'il s'engageait à les faire changer.

Puis, il nous a confirmé l'accord du propriétaire, qui venait de vendre un bien immobilier et qui réaliserait les réparations.

A la signature du bail, l'agent immo n'avait pas reçu les devis et ne pouvait pas nous donner de date pour ces travaux...

J'ai l'impression que nous nous sommes tout simplement fait "enfler" comme on dit dans le jargon, et que nous sommes bien naïf.

En ayant assez de voir comment tourne notre monde, avec de plus en plus "d'esbrouffe" lors de la signature des contrats, ayant déménagé et ne souhaitant pas redéménager prochainement (400 euros de frais d'agence), quelles sont les démarches pour réagir dans une telle situation où les appartements ne sont pas aux normes ?

Comment procède-t-on à la mise en demeure des loyers dans le temps où le logement que l'on occupe n'est pas aux normes ?

Cordialement.

Sylvain

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 févr. 2009 à 19:51
Bonjour,
vous auriez du faire mettre cela par écrit et avec une date tampon. Date au delà de laquelle le loyer serait divisé par 2. Vous venez maintenant, alors que selon vos propos vous étiez pratiquement sur au départ de vous faire avoir ?...
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
22 févr. 2009 à 19:54
Non, au départ nous n'étions pas sur de nous faire avoir...

C'est juste que l'on vient de vivre une situation similaire... Et que malheureusement nous constatons que chaque jour les transactions sont de plus en plus pourries...

Au départ, nous pensons à la bonne foi de tous... Nous venons à peine de signer le bail... On s'attendait à avoir le devis à cette date...

Mon amie n'a pas encore signée, mais nous sommes déjà coincé...

Bref... Il faudra faire quoi si rien ne bouge dans la semaine ?

Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 févr. 2009 à 23:51
Bonjour,
essayez d'obtenir l'engagement en disant que votre amie , ne signera qu'après cet engagement écrit.
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 01:53
Oui... C'est exactement ce que nous avons prévu de faire...

En fait, c'était plutôt pour des renseignements d'ordre légal... Dans le sens : la marche à suivre si parole n'était pas tenue...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2009 à 08:53
Bonjour,
comme vous le dites ce n'est qu'une parole, pas un écrit.
Si vous voulez vous désister de ce logement, dans le cas ou vous n'obtiendriez pas un document écrit, il ne faut pas que votre amie signe et de plus, vous noircissez le tableau et vous dites que seul vous n'arriverez pas à payer le loyer car vous avez trop de crédits à la consommation à payer(même si ce n'est pas vrai). De plus s'il n'y a pas 7 jours que vous avez signé, vous devez pouvoir revenir sur votre signature sans pénalité.
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 12:29
Bonjour Igor...

Vous dites ça comme ça ou parce que vous vous y connaissez vraiment ?

Parce qu'étant donné vos différents messages, et même si je vous remercie (encore) de l'intérêt que vous portez à ma situation, je doute un peu de vos talents réels... Désolé...

J'ai peur qu'un bail ne soit pas une vente voyez vous...

Argumentez avec des textes de lois si vous pensez connaître la réponse, parce que j'ai déjà cherché et que je ne vois aucune disposition en ce sens.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2009 à 14:15
RE,
Argumentez avec des textes de lois vous avez dit sur un autre message "la loi on s'en fout !!! je me trompe ?
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 15:27
Vous mélangez deux situation différentes igor...

S'il vous plait, ne tombons pas dans de faux débats.

Merci
0