Abus d'utilisation de la cave par le proprio

dundee -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même louons un appartement avec cave depuis 2 mois pour 890€ / mois (dont 110€ de charges).
Lors de l'état des lieux, le propriétaire qui habitait l'appartement, nous a prévenu que la cave était pleine et qu'il reviendrait au plus tard 2 semaines après pour la vider.
Il n'est jamais venu.
Nous nous sommes alors retourné vers l'agence immobilière qui nous a mis en contact avec un homme.
J'ai pris RDV avec lui un samedi matin - il n'est jamais venu.
J'ai repris un RDV le dimanche matin à 10h - l'homme est arrivé à 14h avec un de ses collègue en RER !! (pour vider une cave j'ai vu mieux!)
Ils sont donc repartis comme ils étaient venu.
Nous avons donc confié à l'agence immobilière les clés de la cave avec un mot en leur demandant de s'en occuper.
A ce jour, la cave n'est toujours pas vidée.

Peut-on retirer sur notre prochain loyer une estimation de la cave sur les 2 mois écoulés ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Non, ne vous faites jamais justice vous-mêmes car si ça tourne mal vous ne pourriez plus aller devant un tribunal.

Il faut adresser au bailleur une mise en demeure de vider la cave en lui rappelant vos accords verbaux, en recommandé avec accusé de réception.

Ensuite si la lettre reste sans réponse, aller devant le juge de proximité.