Je viens de faire installer une pompe altech

didier4 - 22 févr. 2009 à 15:25
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 23 févr. 2009 à 12:24
Bonjour,
je viens donc de faire installer une pac ajtech, je suis confronté à quelques problèmes mineurs:
j'ai un pb avec le sous compteur d'énergie qui ne marque pas les heures creuses : en regardant de plus près je me suis aperçu que ce dernier n'est pas branché en effet un fil rouge part du sous compteur arrive près du disjoncteur du chauffe eau mais n'est pas relié ! aussi ma question est : où dois je brancher ce fil rouge ?
ensuite j'ai fait monter des robinets thermostatiques sur des radiateurs ds des chambres inutilisées : il se trouve que lorsque ces robinets sont à 2 ça fait un bruit pas possible ds la tuyauterie , j'ai d'ailleurs remis l'accélérateur de la pac sur la position 2 car sinon ce bruit apparaissait ds toute la tuyauterie !
si quelqu'un peu trouver des solutions à mes pb !! merci d'avance.

2 réponses

nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
22 févr. 2009 à 20:45
bonsoir
pour le fil du sous compteur la voir la notice sinon eviter si on ne sais pas
pour les bruits parasites dans les robinets c'est connu la solution se trouve dans la competence de l'installateur
il va falloir passer par la voie du ballon de 200 litres de melange rajouter un (circulateur cote radiateur)+ un vanne 4 voies + (une soupape differentiel cote radiateur) avec regulation sur l'ambiance et ext ouvrir les thermostiques en grand
remettre le ciculateur sur 3 de la PAC pour eviter une autre panne
0
merci pour cette réponse !
en ce qui concerne le fil pour le moment je n'ai rien fait par prudence.
pour le bruit , je précise que je n'ai pas de ballon d'eau chaude lié à la pac c 'est un cumulus électrique indépendant de la pac !
je vais réessayer de remettre l'accélérateur sur trois dans les prochains jours et entendre ce qui se passe !
la température de l'eau est à 9 : puis je la baisser car la température ds les radiateurs varie beaucoup , ils sont froids et chauds alternativement.
Merci pour votre réponse
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
23 févr. 2009 à 12:24
bonjour
excuse moi si tu ne comprend pas tous actuellement je suis sous anti depresseur suite a une liquidation de mon employeur donc au chomedu a 57 pige c'est dur

pour repondre a ton probleme
ta pompe PAC est trop puissante par rapport au volume d'eau a chauffer qui a pour effet des trains de chaleur dans les radiateurs donc le bruit robinet thermostatique
J'en revient au ballon tampon esT la seul solution pour obtenir le confort rechercher avec une vanne motoriser et circulateur
un vrai homme du metier ses tous simple pour lui il en reste 10% sur le marcher
le reste sont des charlos pour le frique qui change des pieces qui non pas de probleme parcontre pourrisse la vie du consommateur a bonne entendeur
SALUT
0