Pompe a chaleur altech

barbara-gould - 17 oct. 2010 à 15:02
 bea33 - 6 nov. 2021 à 13:34
Bonjour, je viens de recevoir ma facture d electricite! quelle horreur , elle a triple depuis que nous avons cette pompe a chaleur aucune economie constate e , ! hormis une baissse sur le chauffage au gaz mais l eclecticite est en fleche! nous avons a peine 20 dans la maison ! ma maison a une superficie d a peine 100 m2! cela fait 18 mois qu elle est installe e est vraiment je regrette ! qu elle recours puis je avoir c est une arnaque , je ne sais comment on peut appeler cela! donnez moi des conseils puis avoir recours a que choisir!!!! merci

3 réponses

Bonjour,

Oui, il convient de savoir si la maison est bien isolée, si la PAC n'est pas sous-dimensionnée, etc...

Que la facture d'électricité a triplé, c'est normal, c'est un chauffage en remplacement du Gaz.

Mais ne me dites pas que la consommation d'une PAC coûte chère par rapport au gaz.

Il faut savoir qu'une bonne PAC a un rapport (COP) variable de 3 à 5, en clair pour 4 Kw de chauffage la PAC consomme 1 Kw (au dessus de 7°).

Je suis équipé de 2 Pacs air/air-maison de 110 M2 et ne consomme en moyenne que 900 euros d'électricité par an ( tout électrique)
0